DISPOSITIF ETOILES

Vous trouverez dans cet article le nouveau questionnaire concernant le dispositif « Etoiles » pour les deux prochaines saisons, à retourner avant le 15 novembre 2019 ainsi que le mode opératoire afin de remplir ce questionnaire.
DISTRICT DE LYON ET DU RHONE DE FOOTBALL
Article simple
Vous trouverez dans cet article le nouveau questionnaire concernant le dispositif « Etoiles » pour les deux prochaines saisons, à retourner avant le 15 novembre 2019 ainsi que le mode opératoire afin de remplir ce questionnaire.
Votre Club doit être joignable par téléphone pour tout contact.
Il s’avère que pour de nombreux clubs, aucun numéro n’apparaît sur le site du District. La raison étant que sur Footclubs, les numéros des personnes sont mis en « non diffusable » par défaut.
Nous demandons à chaque Club de faire rapidement le nécessaire afin qu’au moins un numéro (Président, Correspondant…) soit accessible.
A la demande des Clubs lors de l’AG du 15/06/19 à SOURCIEUX LES MINES, le District de Lyon et du Rhône de Football a élargi la caisse de péréquation aux Seniors D3 et U17 D1.
De ce fait, à compter de ce week-end, les catégories concernées par la caisse de péréquation sont :
Pour les Arbitres, vous n’avez plus à retourner de feuille de frais au District. Le règlement se fera sous 15 jours.
Plusieurs dispositifs d’aide à l’emploi existent pour aider la professionnalisation dans nos clubs. Vous trouverez dans cet article des informations sur les différentes aides existantes et des outils qui pourraient vous accompagner.
Le FAFA "emploi" (aide FFF-LFA)
Les Services Civiques
Les aides du CNDS (DRDJSCS)
Le Parcours Emploi Compétences (PEC) (Ancien CUI-CAE)
L’Alternance : Les contrats d'Apprentissage et de Professionnalisation
Les auto-entrepreneurs (micro entrepreneur)
Fin des Emplois d’avenir, ce dispositif très utilisé par les clubs n’est plus d’actualité, vous trouverez quelques informations sur les possibilités pour la SORTIE du dispositif
Autres outils
Nos sources
CONTACT : Jérôme HERNANDEZ Educateur sportif du District Tel : 06 84 99 97 82 – 04 72 76 01 14 Mail : jhernandez@lyon-rhone.fff.fr
La nouvelle version 3.8.0. de la Feuille de Match Informatisée est désormais disponible sur les différents stores. L’utilisation de cette version est obligatoire.
Pour vos préparations de match, la version web a fait l’objet d’une actualisation et est toujours accessible à l’adresse suivante : https://fmi.fff.fr
1) LA GESTION DE VOS UTILISATEURS
Avant le début de saison, le correspondant Footclubs du club doit vérifier le bon paramétrage des comptes des utilisateurs de la FMI au sein de son club (profil, gestionnaire FMI et surtout équipes associées).
Il est impératif de bien cocher les équipes associées à l’utilisateur (uniquement les équipes pour lesquelles l’utilisateur aura la gestion des feuilles de matchs) sans oublier de valider.
Chaque utilisateur étant amené à utiliser la FMI doit avoir vérifié la validité de son mot de passe avant le jour J :
RAPPELS : l’équipe recevante est en charge de la FMI : c’est la seule qui doit réaliser les opérations de récupération de données. L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB.
2) PREPARATION DES EQUIPES : LES BONNES PRATIQUES
L’EQUIPE RECEVANTE ET L’EQUIPE VISITEUSE
La préparation des équipes doit être réalisée via l’interface web (https://fmi.fff.fr) UNIQUEMENT. Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter des échanges de données inutiles sur la tablette :
RECUPERATION DES RENCONTRES ET CHARGEMENT DES DONNEES DU MATCH : UNIQUEMENT L’EQUIPE RECEVANTE
Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois. Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :
IMPORTANT : Si la récupération des données par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de récupérer de nouveau les données.Il suffit d’aller directement dans la partie feuille de match de la FMI pour modifier les compositions avant la rencontre au stade si besoin, l’équipe adverse fera ces ajustements.
Pour vous aider vous trouverez ci-dessous le guide utilisateur de la FMI :
Les gestionnaires de la FMI sont invités à contrôler la validité de leur mot de passe pour éviter les dysfonctionnements de dernière minute.
RAPPEL :
Comment changer votre mot de passe ?
Les mots de passe Footclubs (= Feuille de Match Informatisée) ont une validité de 6 mois. Quand ils ne sont plus valides, vous ne pouvez plus accéder à Footclubs et donc à la FMI.
Il est conseillé de mettre à jour son mot de passe en début de saison puis de le réinitialiser lors de l’intersaison. (Par exemple 01/08/2018 et 15/01/2019) avant même qu’il n’arrive à expiration, ainsi vous serez assurés de ne pas rencontrer de difficultés de connexion à l’application.
2 possibilités s’offrent à vous pour modifier son mot de passe :
L’équipe recevante est en charge de la FMI –> c’est la seule qui doit réaliser les opérations de récupération de données.
L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB.
Préparation des équipes : l’équipe recevante ET l’équipe visiteuse.
Les préparations des équipes doivent être réalisées via l’interface web (https://fmi.fff.fr) uniquement.
Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter les récupérations de données inutiles sur la tablette :
Récupération des rencontres et changement des données de match.
Uniquement l’équipe recevante.
Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois. Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :
Pour les maths du dimanche : à partir du dimanche minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
A l’attention de tous les clubs de la LAuRAFoot
La nouvelle plateforme Zimbra est prête et fonctionnelle et nous remercions de votre patience.Toutes les messageries officielles sont obligatoirement sous la forme : n°affiliation@laurafoot.org
Accès par le lien suivant : https://webmail.laurafoot.org/ (éviter le navigateur Internet Explorer si possible)
Authentification (pour tous les clubs):
Champ « Utilisateur » : Indiquez votre nouvelle adresse mail officielle comme précitée ci-dessus : exemple : 500080@laurafoot.org
Mot de passe :
Pour les clubs Ex-Rhône-Alpes : Indiquez votre mot de passe habituel
Pour les clubs Ex-Auvergne : Saisir votre code secret Offifoot en majuscule.
Si message « mot de passe expiré » saisir l’ancien mot de passe et 2 fois le nouveau (qui peut-être le même que celui actuel)
Version : choisir « Evolué(Ajax) »
Vous rencontrez un souci : merci d’écrire à informatique@laurafoot.fff.fr
L’objectif de cette 1ère phase de migration est que vous puissiez communiquer avec vos instances et inversement.
Certaines fonctionnalités restent à finaliser et d’autres informations vous seront envoyées par mail pour une bonne utilisation de votre messagerie.
Service Informatique LAuRAFoot
Voici les différentes étapes pour créer un club.
Président :
Représentants des Arbitres :
Représentants de l’Arbitrage :
Représentant des Educateurs :
Représentants des Dirigeants de Clubs :
CONTACT
L’engagement des bénévoles associatifs comme dans nos clubs de football est de moins en moins motivé par l’altruisme et de plus en plus par la recherche d’un épanouissement personnel. Nous vous proposons donc dans le document ci-dessous quelques idées pour recruter et fidéliser vos bénévoles.