LABEL FEMININ – LE FC GERLAND EN BRONZE

Publié le 03/06/2021

Après l’AS Craponne samedi dernier, c’était au tour du FC Gerland de fêter son label féminin mercredi après-midi à la plaine des jeux de Gerland.
En quatre saisons d’existence, le club dirigé par Najib Maaref est passé de 0 à… 108 licenciées sous la houlette de Toan Nguyen-Minh et d’Amélie Pin, avec des équipes en U7, U9, U11, U13, U15 et séniors. Mais surtout, le club s’est structuré pour bien accueillir et bien former ses pratiquantes, au point de postuler et de d’obtenir un premier label de Bronze.
Pour l’occasion, Jérôme Hernandez et Rachida Majri, de la commission technique et des jeunes du DLR, étaient venus animer, en compagnie des éducateurs de la section, une séance ludique et festive à base d’ateliers de foot classique et de pratiques diversifiées (futnet, foot golf, et ceci-foot).
S’en est suivie la remise officielle du sésame en présence de Jean-François Blanchard, le président du groupement Lyon Métropole, agrémentée de nombreuses dotations offertes par la FFF.
Prochaine étape et label féminin pour la remise de l’argent au Chazay FC le 20 juin, avant celles du FC Bords de Saône (argent) et de l’USEL (or).

Denis DUPONT

RETROUVEZ L’ALBUM PHOTOS DE LA REMISE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie