Mahrez BENHADJ : « CAP 2024 est une belle opération… »

AVEC DÉJÀ DE TROIS-CENT SOIXANTE POINTS, LE VILLEURBANNE UNITED EST PARTI FORT DANS LE CHALLENGE CAP 2024.
ENTRETIEN AVEC MAHREZ BENHADJ, LE PRESIDENT DU JEUNE CLUB VILLEUBANNAIS…

Mahrez, avec la création d’une équipe seniors, l’arrivée de dix féminines et tes dix licences volontaires enregistrées… tu as déjà trois-cent soixante points au challenge CAP 2024. C’est devenu un objectif au club ? Que penses tu de cette opération ?
Effectivement, avec la création de nouvelles équipes, nous avons déjà trois-cent soixante points au challenge CAP 2024, surtout avec l’équipe séniors qui nous en ramène trois-cents. Ce challenge nous a surtout permis de pouvoir nous agrandir en créant plusieurs équipes. Ce qui était également un objectif pour nous. CAP 2024 est une belle opération. Elle permet aux clubs d’obtenir des aides financières via nos instances et une motivation supplémentaire pour créer de nouvelles équipes.

Parlons chiffres. Ton club a connu plus de 100% d’augmentation des effectifs cette saison en passant de 200 à 470 licenciés. Comment expliques-tu cette énorme progression ?
Elle s’explique par la création de nouvelles équipes dans toutes les catégories et surtout, par une forte demande des jeunes qui veulent s’inscrire au sein de notre club. Nous sommes aussi à Villeurbanne qui compte plus de 154.000 habitants. Nous avons également constaté qu’après la crise du COVID, les jeunes voulaient se remettre à pratiquer une activité sportive. Nous sommes également heureux de revoir des jeunes filles rejouer au foot.

« AVEC LE SOUTIEN DE LA MAIRIE DE VILLEURBANNE… »

Comment allez-vous vous organiser pour gérer tout ça ?
L’augmentation de nos effectifs nous a demandé de revoir notre gestion d’accueil en modifiant nos plannings. Et surtout de recruter d’avantages d’éducateurs. A titre d’exemple les entrainements de nos U6/U7 se font le samedi matin de 9h à 10h30 pour enchaîner juste après avec le championnat. Nous avons également la chance de pouvoir compter sur des éducateurs très investis, comme dans beaucoup d’autres clubs je pense. Je tiens d’ailleurs à remercier toutes ces personnes qui font vivre le monde du football et à qui on ne rend pas assez hommage.

Le Villeurbanne United est un club jeune puisque créé en 2017. Pourquoi avoir créé ce club et comment se sont faites les choses dans le contexte villeurbannais ?
On peut effectivement dire que nous sommes un club jeune par rapport à d’autres entités. L’AS Tonkin ayant « coulé » en 2015, beaucoup d’enfants se sont retrouvés sans club. Du coup, avec le soutien de la mairie de Villeurbanne, et en particulier de la direction du sport, notre projet a vu le jour avec la réussite que l’on connait.

« NOTRE PLUS BELLE REUSSITE, LE FOOT ADAPTE… »

Parle nous de votre offre qui est très diversifiée…
Nous avons une centaine d’enfants qui jouent uniquement en loisir les mercredis de 13h15 à 15h15. Ce sont des jeunes qui veulent uniquement avoir une activité sportive, en l’occurrence le foot, mais sans la compétition. Nous avons également une section babyfoot pour les enfants nés en 2018. Mais pour cette nouvelle saison, notre plus belle réussite est la mise en route de notre section foot adapté qui s’adresse à une douzaine de personnes adultes handicapés à qui nous proposons la pratique tous les mardis matin au stade de l’ENA, avec le soutien de la ville et du CAJ le Pré Vert qui est l’organisme d’accueil de ces personnes.

Quels sont les objectifs du Villeurbanne United ?
Dans un premier temps, il est de faire progresser les nouvelles équipes que nous venons de créer pour avoir assez rapidement des résultats concrets. Car nous espérons des montées pour la saison prochaine. Pour la saison 2023-2024 nous avons déjà annoncer la création d’une équipe U20 qui est la continuité de nos U17 et le développement du foot féminin.

Le mot de la fin pour toi…
Je dirai que la réussite d’un club se doit à l’investissement des bénévoles et des éducateurs. Car ce sont eux qui font vivre le monde du football et qui permettent à tous nos jeunes de pouvoir s’amuser et de s’épanouir sur les terrains.

Propos recueillis par Denis Dupont

Mahrez BENHADJ
Né le 27/05/77 à Nancy
Job : fonctionnaire territorial et conseiller municipal Villeurbanne
Parcours sportif : sports de combat
Parcours dirigeant : créateur de Villeurbanne United FC en 2017

 

FORMATION RESPONSABLE SECURITE

Vous trouverez ci-dessous le PowerPoint qui a été présenté lors des formations de « Responsable Sécurité », ainsi que tous les documents remis à ces formations.

Ils sont également disponibles toute l’année sur le site internet dans la rubrique « DOCUMENTS » – « A TELECHARGER » – « DOCUMENTS ADMINISTRATIFS » – « PREVENTION / SECURITE ».

Formation Sécurité saison 2022 2023

Définition du rôle du responsable sécurité club 2022 2023

Feuille de route 2022 2023

Liste des Objets Interdits

Rapport de situation du club 2022 2023 (version Word)

Etat des lieux vestiaires 2022 2023 (version Word)

Nouveau Questionnaire Etoiles (version Word)

CHALLENGE ENTREPRISES CHM LED – LE RESTAURANT LE 10 DOMINE LE GP JEFF NETTOYAGE…

En s’imposant vendredi soir à l’Arbresle au Grand Prix Jeff Suchet de Futnet, le Restaurant le 10 a pris les commandes du challenge entreprise CHM Led, en attendant la deuxième étape programmée « en marchant » au stade de la Viabert à Villeurbanne…

C’est fait…
Le Challenge CHM Led, premier du nom, a vécu sa première levée vendredi soir avec le Grand-Prix Jeff Nettoyage de Futnet.
Dix-neuf équipes d’entreprises du club des 1000 du DLR avaient fait le déplacement à l’Arbresle, Espaces Atypiques n’ayant finalement pas pu s’aligner en raison de deux cas positifs au Covid.
Dommage pour l’équipe emmenée par Alexis Genet, qui n’a donc pas pu défendre son titre conquis de la saison dernière.
Une aubaine ou pas mise à profit par le finaliste malheureux de l’édition 2021, ,le Restaurant le 10 et sa triplette Chanelet-Gomez-Desfayes, coaché par le tacticien « Pep » Poulet.
Sans trembler, les « restaurateurs » de Meyzieu ont commencé par sortir de leur poule avec quatre victoires, avant de battre sur le fil la belle équipe Carré d’Or (Barbosa-Chapdaniel-Barreto) en quart de finale (18-17), puis l’un des favoris en demie, la Team Ekin Sport de Franck Camandona et ses ex-pro Sonny Anderson et Ghyslain Anselmini (21-14).

YOHAN GOMEZ DJOKO D’OR…

Dans l’autre partie du tableau, et sans faire de bruit, l’équipe Jeff Nettoyage (Suchet-Oubahssaïne-Simon) a tracé son sillon, malgré une défaite en poule contre les accueillants du FC Pays Arbresle, pour se hisser jusqu’en finale, après une victoire en demie contre l’équipe surprise du tournoi, Was Light de Baptiste Bosser, accompagnée de Valentin Lori et de Gaétan Napolétano (21-16).
Une finale dominée sans discussion possible par le Restaurant le 10 et son Djoko d’Or* Yohan Gomez sur le score sans appel de dix-neuf à onze.
Voilà pour le côté terrain.
Pour celui des « hospitalités » et de la troisième mi-temps, difficile de désigner un vainqueur tant les débats ont été élevés… arbitrés par le parfait maître de cérémonie du jour, au four et au moulin (organisateur, joueur, manutentionnaire, arbitre…), Bertrand Burnier.
Rendez-vous désormais pour la deuxième étape du Challenge CHM Led, le 29 octobre au stade le la Viabert de Villeurbanne pour l’Orthelys Walking Foot de foot en marchant.

Denis Dupont

* : Djoko d’Or : trophée du meilleur joueur.

> ALBUM PHOTOS DE L’EVENEMENT SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…

LES RESULTATS GP JEFF NETTOYAGE (matchs de 8 minutes)
FINALE
– Restaurant le 10 – Jeff Nettoyage : 19-11
DEMI-FINALE
– Restaurant le 10 – Ekinsport : 21-14
– Jeff Nettoyage – Was Light : 21-16
QUARTS DE FINALE
– Was Light – District Lyon-Rhône : 16-13
– Jeff Nettoyage – CHM Led : 18-12
– Restaurant le 10 – Carré d’Or : 18-17
– Ekinsport – SIE : 19-7

CLASSEMENT CHALLENGE CHM LED
1/ Restaurant le 10 : 11 pts (dont 1 bonus)
2/ Jeff Nettoyage : 8 pts (dont 1 bonus)
3/ Ekinsport, Was Light : 4 pts
5/ SIE : 3 pts (dont 1 bonus)
6/ District Lyon Rhône, CHM Led, Carré d’Or, Orthelys (bonus), Bolle Safety (bonus), SAS Nambotin (bonus), Bleu Concept Magiline (bonus), Crédit Agricole (bonus), AGMV (bonus) : 2 pts
16/ Concept&Impression, Thelem Assurances Meyzieu, Restaurant Carpe-Diem, Eurocapi : 1pt

– Bonus pour les équipes qui ont rangé les filets : 1 pt pour SIE, Crédit Agricole, Orthelys, Bolle Safety, SAS Nambotin, Bleu Concept Magiline, Crédit Agricole, Restaurant le 10
– Bonus Fair Play : 1 pt pour AGMV

LE BARÊME CHALLENGE CHM LED
– Vainqueur : 10 pts
– Finaliste : 7 pts
– Demi-finaliste : 4 pts
– Quart de finaliste : 2 pts
– Participation : 1 pt

Jeff Nettoyage, finaliste du tournoi

Yohan Gomez, Djoko d’Or du tournoi

Lancement de la 15e édition des Trophées Philippe Séguin !

La 15e édition des « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football » est lancée !

Cet appel à candidatures est ouvert à l’ensemble des clubs de football amateur.

Depuis 2008, l’appel à candidatures des Trophées Philippe Séguin vise à détecter, valoriser et promouvoir des initiatives sociales et citoyennes souvent méconnues mises en œuvre dans le monde du football et encourager la diffusion à grande échelle des meilleures bonnes pratiques identifiées en s’appuyant sur l’expertise des clubs et en mobilisant les porteurs de projets.

4 catégories sont ouvertes aux 14 000 clubs amateurs affiliés à la FFF :

2 catégories spécifiques pour valoriser l’engagement du football professionnel sont également ouvertes aux clubs professionnels et aux joueurs.

Chiffres-clés (depuis 2008)

  • 3 700 bonnes pratiques recensées
  • 241 clubs récompensés
  • +800 K€ de dotation globale
Le calendrier 2022-2023

Dépôt des candidatures du 26 septembre 2022 au 12 décembre 2022
Jury de sélection sur dossiers : janvier 2022
Jury d’audition des clubs : mars 2022
Cérémonie de remise des trophées : mai 2022

Vous trouverez ci-après le lien de redirection pour accéder au formulaire d’inscription aux Trophées (toute communication pouvant être redirigée vers ce lien) : https://fondactiondufootball.wiin.io/fr/applications/trophee-philippe-seguin2023-club-de-football-amateurs

ILS ARRIVENT AU DLR – INTERVIEW CROISEE F. JASPERO-F. HACHAICHI

RENCONTRE AVEC FABIEN JASPERO ET FARES HACHAICHI, LES DEUX EDUCATEURS SPORTIFS QUI ONT INTEGRE LA CTJ DU DISTRICT CET ETE…

Fabien, Farès, comment êtes-vous arrivés au District de Lyon et du Rhône ?
Fabien Jaspero : « Suite au prochain départ de Landry Ndana, le président Arsène Meyer et Benoit Subrin m’ont sollicité cet été pour rejoindre et renforcer l’équipe de la CTJ et reprendre quelques missions initiées par Landry Ndzana. Je les remercie pour leur intérêt et leur confiance accordée !
Farès Hachaichi : « J’ai longuement réfléchi après avoir vu l’offre de poste. Puis je me suis dit que c’était une opportunité à ne pas manquer. Tout s’est fait très vite ensuite. Aujourd’hui, je suis très heureux de mon choix. » 

Quel a été ton parcours d’éducateur avant de rejoindre la CTJ ?
FJ : « J’ai effectué toutes mes classes à l’AS Manissieux SP, encadrant à tous les niveaux, des U7 aux U17 en passant par les seniors filles. Je suis devenu le premier salarié du club en 2017. J’ai rejoint le Vénissieux FC cette saison comme responsable des U16 R2. »
FH : « J’ai fait mes premiers pas d’éducateur il y a 16 ans au sein de l’AS Bellecour Perrache. Je me suis pris au jeu avec aucune interruption depuis. Je suis passé par le Lyon Croix Rousse Football et l’UODL Tassin, alternant contrat de responsable technique et rôle d’éducateur. Aujourd’hui, je garde encore une casquette d’éducateur sur les U16R2 de Lyon Croix Rousse Foot… avec une future confrontation contre Fabien (rires). 

Quel est ta vision du poste d’éducateur sportif que tu vas occuper ?
FJ : « Ce qui m’anime dans mes fonctions est avant tout d’être actif sur les terrains, en interaction permanente avec les joueurs et les équipes de formations (SES). Mon sens de l’écoute, de la bienveillance et de la pédagogie seront mises à l’épreuve dans mes différentes actions au DLR (PPF, formations de cadre). »
FH : « Le poste est large et varié avec des missions qui sont différentes mais complémentaires de celles que l’on peut avoir en club (PPF, Suivi de Label, Développement du Foot Féminin, Formation…). Les décisions que l’on peut prendre impactent tous les clubs. Il faut donc faire au mieux des intérêts de tous. »
Le mot de la fin pour toi…
FJ : « Je souhaite une excellente saison sportive à tous les clubs et les acteurs du DLR… »
FH : « Je suis très heureux de rejoindre une équipe dynamique et bienveillante, avec des nouvelles missions qui complètent mon expérience personnel… »

Propos recueillis par Denis Dupont

Fabien JASPERO
Né le
07/09/89 à Vénissieux
Parcours joueur : AS Manissieux, AS Montchat-Lyon, FC Chaponnay-marennes, AS Manissieux, ES Chaponost
Parcours éducateur : AS Manissieux, Vénissieux FC

Fares HACHAICHI
Né le 28/01/1990 à Lyon 7ème

Parcours joueur : AS Bellecour-Perrache, Lyon Croix Rousse Foot, FC Saint-Cyr-Collonges, UODL Tassin
Parcours éducateur : AS Bellecour-Perrache, Lyon Croix Rousse Foot, UODL Tassin, Lyon Croix Rousse Foot

 

Rentrée du foot

C’est la rentrée pour nos jeunes de l’école de foot ce week-end avec notamment :

– rentrée du foot U7 : samedi 24 septembre (5 sites : Bois d’oingt, Givors, Feyzin, Couzon et Chasse/Rhône)

– rentrée du foot U9 100% féminin : samedi 24 septembre à Jonage.

– rentrée du foot U11 : samedi 24 septembre plusieurs plateaux

– 1ere journée championnat U12-U13 : samedi 24 septembre (rappel tablette pour tout le monde et feuille de jonglerie à remplir et envoyer à Mathieu Foïs pour les poules labels)

Rappel : état d’esprit irréprochable de toutes et tous, le PLAISIR avant tout !!!

Le District de l’Ain recrute un(e) éducateur(trice) sportif(tive)….

Le District de l’Ain de Football recrute un(une) Educateur(trice) Sportif(tive) en Contrat à Durée Déterminée.

Diplôme requis : B.E.F.

Date de prise de poste : dès que possible.

Fin du C.D.D. : 30 Juin 2023.

Lieu de prise de poste : siège du District de l’Ain de Football à Viriat (01440).

Zone de travail : territoire du District de l’Ain de Football.

Pour en savoir plus, veuillez contacter le Président, M. MALIN Joël, au 06.32.42.03.42.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer avant le 10 octobre 2022 par mail au District de l’Ain de Football (district@ain.fff.fr) à l’attention du Président

Les entretiens de sélection se dérouleront du 17 au 21 octobre 2022 à Viriat (entretien en visioconférence possible).

Article District de l’Ain du 21/09/22

Week-end Bénévoles à Clairefontaine

La saison dernière, en raison de la crise sanitaire, votre week-end des bénévoles n’a pu se tenir.

Le Bureau Exécutif de la LFA a le plaisir de vous informer que deux week-ends exceptionnels seront organisés pour les bénévoles au prestigieux Centre National du Football à Clairefontaine, le premier week-end aura lieu les 1ers et 2 octobre prochain et le second le 21 et 22 janvier 2023.

Cette nouvelle opération a pour objectif de proposer une valorisation supplémentaire du bénévolat et fidéliser les nouveaux licenciés dirigeants en s’ajoutant à des actions telles que la journée des bénévoles, les médailles régionales et fédérales.

Le District de Lyon et du Rhône de Football participe à cette initiative et vous invite à proposer la candidature d’un(e) de vos bénévoles licencié dirigeant comptant moins de 5 ans d’ancienneté et être âgé au minimum de 18 ans à la date de l’évènement.

A noter qu’il sera procédé à un tirage au sort de 6 personnes parmi les candidatures reçues.

Les candidatures sont à proposer par courriel depuis votre adresse officiel à l’adresse du secrétariat secretariat@lyon-rhone.fff.fr

D3 – L’AS GENAY prépare bien la Coupe, le LOSC B trop juste…

A UNE SEMAINE DE SON QUATRIEME TOUR DE COUPE DE FRANCE, L’AS GENAY S’EST IMPOSEE EN OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE D3 CONTRE UNE RESERVE DU LOSC VENUE EN EFFECTIF TROP REDUIT…

Une semaine avant son quatrième tour de coupe de France contre l’US Feillens (R2), l’AS Genay avait rendez-vous hier après-midi avec la réserve du LOSC dans le cadre de la première journée de D3.
Un rendez-vous réussi au final. Mais que ce fut dur pour des Ganathains cueillis à froid.
Dès la deuxième minute de jeu en effet, il se faisaient en effet surprendre par des Lyonnais opportunistes et Koné, qui bénéficiait d’un cafouillage dans la surface (0-1, 2ème).
Maladroits et en manque d’agressivité, les joueurs de Stéphane Klauss se faisaient de nouveau piéger peu avant la demi-heure de jeu sur une frappe somptueuse de Laval, sans opposition à vingt-cinq mètre de la cage locale (0-2, 26ème). Heureusement pour eux, Magnat et ses partenaires avaient la bonne idée de réduire le score avant la pause par Devars, lancé dans l’axe, qui résistait à deux défenseurs adverses avant de gagner son duel face à Beugre (1-2, 33ème).

DES LYONNAIS SANS ROTATION…

Face à des Lyonnais venus seulement à onze, donc sans rotation possible, les Ganathains allaient mettre les bons ingrédients au retour des vestiaires, commençant pas égaliser rapidement quand Charbonnet faisait la différence pour servir le rentrant Dury qui faisait mouche de près (2-2, 47ème).
Ce même Charbonnet, intenable, qui récidivait dix minutes plus tard pour cette fois offrir un caviar à Dalmais (3-2, 57ème). La messe était définitivement dite quand, à sept minutes du coup de sifflet final, Croze était bousculé dans la surface par Lefebvre. Devars transformait la sentence en même temps qu’il s’offrait un doublé (4-2, 83ème).
Les Ganathains vont donc pouvoir se tourner sereinement vers la coupe de France avec le secret espoir de bousculer la hiérarchie dimanche prochain.

LA FEUILLE DE MATCH
D3 – 1ere journée
A Genay, complexe Arthur Roche
AS Genay – LOSC B : 4-2 (1-2)
Arbitre : Mr Teminin
Buts : Koné (2ème), Laval (26ème) pour LOSC B. Devars (33ème, 83ème), Dury (57ème), Dalmais (57ème)
AS Genay : Rissons, Thomas, Fleurance, Magnat (cap), Peolmans, Bey, Devars, Dalmais, Boudilmi, Croze, Charbonnet, puis Dury, Meunier. Ent : Stéphane Klauss
LOSC B : Beugre, Colliou, Kervahut, Jermouni, Lefebvre (cap), Diallo, Renard, Laval, Kone, Haddour, Candia. Ent : George Makengo

Denis DUPONT

AS Genay

LOSC B

L’arbitre de la rencontre

Terrains et installations – P. PINTI : « Il n’y a pas débat entre pelouse et synthétique… »

« Il n’y a pas débat entre pelouse et synthétique… »

A la tête de la Commission des Terrains et Infrastructures Sportives/FAFA du District depuis deux ans maintenant, Patrick Pinti présente la mission de son équipe…

Patrick, tu es le président de la commission des terrains et des infrastructures. En quoi consiste ta mission dans les grandes lignes ?Elle a objectif de permettre le classement des terrains, des éclairages et des infrastructures sportives liées aux activités du football. Nous avons aussi une mission de conseil et d’accompagnement pour les nouveaux complexes sportifs.

Il existe des aides pour les clubs. Quelles sont-elles ?Il y a surtout le Fond d’Aide au Football Amateur (FAFA) qui permet d’aider les collectivités locales dans leurs projets de création ou de rénovation de stade et d’amélioration de l’éclairage.

Quelles sont les différentes étapes dans la gestion d’un dossier ?Il faut en tout premier lieu faire une Demande d’Avis Préalable (DAP) auprès de la ligue LAURA pour accord, puis nous adresser le dossier de demande de subvention. Pour la saison 2022/2023 le budget alloué au District de Lyon et du Rhône est de 140 000 euros. Il sera à répartir sur l’ensemble des futurs projets. Dès que l’ensemble des pièces demandées nous sont adressées, le dossier est analysé à la ligue pour accord avant d’être adressé à la fédération pour un accord définitif.

CENT-SIX INTERVENTIONS ET QUATRE-VINGT-DEUX CLASSEMENTS DE TERRAINS…

Sur combien de dossiers ton équipe et toi êtes-vous intervenus la saison dernière ?Nous avons réalisé cent-six interventions soit onze dossiers FAFA, quatre-vingt-deux classements de terrains et/ou éclairages, huit visites conseils et cinq contre visites.

Une anecdote ?Oui, bien sûr. Nous nous sommes retrouvés un jour sur un terrain pour une confirmation de classement… et nous avons découvert un lieu complètement à l’abandon, dont les bancs de touche étaient recouverts de ronce. Bien entendu ce terrain a été immédiatement retiré du classement.

Qu’est-ce qui te plait dans ta mission ?C’est une commission d’une grande technicité. La fédération a mis en place depuis le 1 juillet 2021 une nouvelle réglementation pour le classement des terrains et des éclairages pour une uniformité des procédures pour l’ensemble des ligues et des districts. Cela nous permet de rencontrer les clubs et les collectivités locales pour des échanges de qualité.

100000 EUROS POUR UNE PELOUSE, 40000 POUR UN SYNTHETIQUE…

A l’heure du réchauffement climatique et après le débat sur les effets nocifs des billes en caoutchouc, la mode semble résolument aux terrains synthétiques. Ton avis sur la question ?Aujourd’hui, les collectivités locales orientent 95% des nouveaux projets vers des surfaces en synthétique. L’entretien d’une pelouse coute annuellement 100000 euros pour six heures d’utilisation hebdomadaire. Pour soixante heures, un terrain synthétique coute 40000 euros. Et aujourd’hui, plus besoin d’arrosage avec l’évolution des synthétiques. Il n’y a pas débat.

A l’heure du réchauffement climatique et après le débat sur les effets nocifs des billes en caoutchouc, la mode semble résolument aux terrains synthétiques. Ton avis sur la question ?Pour le footballeur que j’ai été, j’ai eu le plaisir de jouer sur toutes les plus belles pelouses de la région. Il n’y a rien de mieux. Pour le président de club que j’ai été aussi, et vu les heures d’utilisation des terrains en synthétique, il n’y a pas d’hésitation… c’est le synthétique !

Le mot de la fin pour toi…C’est un plaisir de présider cette commission. Cela m’a permis d’étoffer mes connaissances en matière d’évolution technologique et de découvrir des personnes investies dans leur mission, avec pour objectif de professionnaliser nos diverses actions

Patrick PINTINé le 6 décembre 1960 à LyonJob : retraité depuis le 1er janvier 2022 après une carrière dans un groupe bancaire françaisParcours joueur : ES Chaponost, FC Francheville, CS Charcot, CorposParcours président : FC Francheville de 2008 à décembre 2019

Denis DUPONT

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