OPERATION MAILLOTS OL/DLR – QUAND FOOTBALLS AMATEURS ET PROFESSIONNELS S’UNISSENT POUR LA BONNE CAUSE

Publié le 07/04/2021

LE 25 AVRIL, LES MAILLOTS DES CLUBS AMATEURS DU RHÔNE SERONT VUS DE LA FRANCE DU BALLON ROND POUR UNE OPÉRATION SOLIDAIRE ET UNIQUE DESTINÉE À ABONDER LE FAR…

Le 25 avril sera un grand jour solidaire de ballon rond.
Alors qu’on oppose souvent football amateur et football professionnel, l’exemple viendra du Rhône ou les deux vont se retrouver l’espace d’une soirée placée sous le signe de la solidarité.
En effet, durant le match au sommet de la trente-quatrième journée de L1 entre l’OL et Lille, les maillots des clubs amateurs du département seront exposés dans l’une des tribunes du Groupama Center, à la vue de la France du ballon rond et devant les caméras du monde entier.
Mais l’opération se veut aussi et surtout caritative puisqu’elle servira à alimenter le FAR (Fond d’Aide à la Reprise) mis en place dernièrement par le DLR et destiné à venir en aide aux clubs qui en auront besoin quand le football reprendra. C’est pourquoi il est important que tous les clubs jouent le jeu de l’envoi des maillots, qui leur seront évidemment restitués ensuite.

ARSÈNE MEYER : « QUELLE MEILLEURE VISIBILITÉ POUR NOTRE FOOTBALL AMATEUR ? »

« Nous avons imaginé cette opération en compagnie de l’OL pour venir en aide aux clubs, confirme  Arsène MEYER, le président du DLR. Quelle meilleure visibilité pour notre football amateur qu’un match de haut de tableau de L1 ? Quel meilleur levier pour ensuite collecter des fonds ? Nous attendons donc que ces mêmes clubs jouent le jeu en nous envoyant rapidement un de leurs maillots. Sans mobilisation générale, il n’y aura pas de FAR et ça serait vraiment dommage. Mais j’ai confiance dans nos clubs et nous atteindrons les deux-cents maillots attendus, plus j’espère, pour les montrer à la France entière. »

Pari tenu…

Contact : Vincent BRAT
Mail : partenariat@lyon-rhone.fff.fr

Par Anne Lise RICHARD

Articles les plus lus dans cette catégorie