FUTSAL – R. BROUAT : « LE FUTSAL FEMININ, UNE EVIDENCE ET UNE SUITE LOGIQUE… »

Publié le 19/11/2021

« LE FUTSAL FEMININ, UNE EVIDENCE ET UNE SUITE LOGIQUE… »

BIEN DECIDES A NE PAS SUBIR LES EVENEMENT POST-PANDEMIE, ROLAND BROUAT ET SON EQUIPE DE LA COMMISSION FUTSAL ONT DECIDE DE SE LANCER DANS LE FUTSAL AU FEMININ AVEC LA CREATION D’UN PREMIER CHAMPIONNAT DEBUT 2022…

Roland, la commission futsal a décidé de lancer un championnat féminin. Explique cette démarche ?
Notre district a toujours eu la volonté de développer le futsal, ça n’est pas nouveau. Ça n’est pas par hasard que nous sommes le premier du pays en nombre de licenciés. Après les adultes et les jeunes, développer le futsal féminin est donc une évidence et une suite logique à notre démarche, plus encore avec une demande croissante du public féminin… voire insistante (rires).

Concrètement, comment cela va-t-il se passer ?
Nous voulons démarrer un championnat expérimental à partir de janvier-février. Il nous permettra de jauger l’attractivité de la pratique auprès des licenciées filles et des clubs, libres et spécifiques futsal, ce dont je ne doute pas d’ailleurs. Avec le soutien du comité directeur et en accord avec la commission féminine et de la féminisation, nous sommes donc entrés en phase de recrutement avec un mail envoyé à tous les clubs et nous avons déjà reçu des réponses (Moulin à Vent, GOAL Futsal, vaulx , FC Civrieux, Venissieux FC…). Nous ferons le point la 29 novembre sur le nombre d’inscrits et organiserons ensuite une réunion pour définir les modalités de cette nouvelle compétition.

Ton sentiment plus global sur la santé du futsal ?
On ne va pas se le cacher, plus que le foot à 11, le futsal a souffert des confinements successifs avec un arrêt total des activités pendant une saison et demie. A titre personnel, je reconnais que je n’étais pas un spécialiste de la discipline quand j’ai pris la présidence de la commission au District. Mais j’ai appris au fil des ans à l’apprécier, tant techniquement qu’au niveau des personnes qui s’investissent dans les clubs. Vous pouvez donc compter sur moi et les membres de ma commission, Bernard Lachapelle,  Lionel Poirier et Habib Laribi, pour tout faire pour relancer la dynamique. On ne lâchera rien… l’arrivée du futsal féminin en est la preuve !

Propos recueillis par Denis Dupont

Vous êtes intéressé par le championnat de futsal féminin ?
Mail :
futsal@lyon-rhone.fff.fr
Tel (Roland Brouat) :
06.70.48.82.91

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie