COUPE NATIONALE FUTSAL (5ème tour)

Publié le 06/01/2022

ALI GHEMMAZI : « AVEC RESPECT MAIS SANS CRAINTE… »

FRAICHEMENT DEVENUE AS SAINT-PRIEST CET ETE, L’EX-TEAM BEL AIR FUTSAL ET SES BRILLANTES INDIVIDUALITES VONT DEVOIR SE SURPASSER CE WEEK-END FACE AU CHAVANOZ FC POUR CONTINUER L’AVENTURE EN COUPE NATIONALE.
ALI GHEMMAZI, L’ENTRAINEUR, PARLE DE CE RENDEZ-VOUS HISTORIQUE POUR LE CLUB… QUI EST DEJA LE PREMIER A AVOIR REMPORTE CETTE EPREUVE*…

Ali, comment se présente cette rencontre face au FC Chavanoz ?
On a hâte d’y être! Se mesurer aux meilleurs, il n’y a rien de mieux pour progresser et le FC Chavanoz est sans doute une des meilleures équipes de la région. J’espère qu’on aura un groupe au complet et en bonne forme.

Quatre niveaux d’écart, c’est énorme. Quelle va être la recette pour espérer passer face à un adversaire qui était encore en D1 la saison dernière ?
Aborder le match dans les meilleures conditions possibles. Faire le moins d’erreur possible car face à une équipe de ce calibre ça pardonnera pas. Être efficace des deux côtés du terrain. Il va falloir faire un très gros match pour espérer quelque chose.

Quelles sont les atouts de ton équipe cette saison ?
On a un groupe qui se connaît depuis pas mal d’années, avec des automatismes. On est encore novice dans cette discipline mais on n’est pas avare d’efforts. Et surtout on peut compter sur un public qui répond présent et nous pousse à nous dépasser.

Selon toi, quel est votre pourcentage de chance de passer ?
Je n’ai jamais été très bon pour les maths (rires). Ce qui est sûr c’est que nous sommes loin d’être favoris pour cette rencontre. Mais le costume d’outsider me convient parfaitement. Nous aborderons ce match avec le respect dû à nos adversaires, mais sans aucune crainte.

« AVEC L’AS SAINT-PRIEST, NOUS NOUS CONNAISSONS BIEN ET NOUS NOUS APPRECIONS… »

De Team Bel Air à vos origines, vous avez rejoint le giron de l’AS Saint-Priest l’été dernier. Pourquoi ce virage, que vous apporte-t-il et qu’en attendez-vous à terme ?
La team Bel-Air était au départ une équipe de copains. Les bons résultats venant, on s’est pris au jeu de la compétition. Et pour exister, il fallait être structuré. La fusion avec l’AS Saint Priest s’est faite naturellement. Le club nous a toujours soutenu du temps de la Team Bel-Air. Nous nous connaissons bien et nous nous apprécions. L’AS Saint-Priest est le deuxième meilleur club de la région derrière l’OL. Il n’y a rien de mieux pour avoir les meilleures conditions pour évoluer. Nous espérons mettre l’AS Saint-Priest parmi les meilleures équipes de Futsal de la région et développer la discipline au sein du club.

Le mot de la fin pour toi…
Tout d’abord j’espère que le public sera présent en masse pour ce match car nous aurons besoin de tous nos supporters. Je tiens à remercier l’AS Saint Priest par le biais du président Patrick Gonzalez. Et un énorme merci à Muhammed Avci qui chapeaute tout ça d’une main de maître.

Propos recueillis par Denis Dupont
* : L’AS Saint-Priest est le vainqueur de la première coupe de France de Futsal de l’histoire en 1995, en finale contre l’OC Le Perreux-Joinville (3-1).

Ali GHEMMAZI
Né le 07/11/1991 à Saint-Priest
Job : professeur
Parcours joueurs : AS Saint-Priest, ES Saint-Priest, Team Bel Air Futsal, Futsal Mont d’Or, Team Bel Air Futsal
Parcours entraîneur : Team Bel Air Futsal, AS Saint-Priest

COMPOSITION AS SAINT-PRIEST FUTSAL : Braiki Tarek, Chiab Sofiene, Klaii Oualid, Avci Cemil, Latamna Halim, Esparza Anthony, Chapel Prud’homme Jordan, Marques David, Samri Mounir, Draïdi Nadir, Necer Bilel, Amalloul Karim, Aït Ouarab Ahmed, Nassih Morad

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe Nationale Futsal – 5ème tour
AS Saint-Priest (D2 district) – Chavanoz FC (D2 national) : dimanche 9 janvier 2022 à 18h00, gymnase Jacques Brel, à Saint-Priest

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie