CHALLENGE U16-U17 – L’AS SAINT-PRIEST FAIT COUP DOUBLE

Publié le 26/08/2021

PRES DE TROIS CENTS JEUNES ONT ETE OBSERVES PAR LA CTJ HIER A VAULX EN VELIN A L’OCCASION DE DEUX TOURNOIS REUNISSANT LES MEILLEURES FORMATIONS U16 ET U17 DU DISTRICT…

Presque un an après, les opérations de détections de la Commission Technique et des Jeunes (CTJ) du District ont fait leur grand retour hier du côté du stade Francisque Jomard de Vaulx en Velin.
Les huit meilleures formations U16 et U17 du département avaient rendez-vous dès le matin pour deux challenges, un par catégorie.
Soit près de trois cents jeunes observés par l’équipe de la CTJ dirigée par Landry Ndzana (CTD) et Christian Scheiwe (président), assistés d’Elabo Elloh, de Ghislain Anselmini, de Sébastien Dodille, d’Imed Jendoubi, de Stéphane Durbano et d’Albert Falette.
Les U17 étaient les premiers à entrer en piste le matin pour un tournoi avec trois formations nationales (AS Saint-Priest, FC Lyon et Lyon la Duchère) et cinq de R1 (FC Villefranche, FC DOMTAC, Vénissieux FC, CASCOL et FC Vaulx).
Au programme, trois matchs de poule de trente minutes suivis d’un match de classement de deux mi-temps de vingt minutes. A ce petit jeu, l’AS Saint-Priest de Joseph Gérard s’est montrée la plus performante, dominant en finale une intéressante équipe du FC Villefranche (2-0) pour succéder au palmarès à Lyon la Duchère.

U16 AS SAINT-PRIEST

SUITE DES OPERATIONS EN SEPTEMBRE…

Et il était dit que la journée serait sanpriote. Car quelques heures plus tard avec un plateau composé des sept des huit formations de R1 du département (*), les U16 du club de l’est-lyonnais remportaient le challenge U16 après un parcours sensiblement similaire avec une victoire en finale face à une surprenante et performante équipe du FC DOMTAC guidée par Nacer Sellidj (3-0). Ils succèdent au Vénissieux FC au palmarès de l’épreuve.
Une soixantaine de joueurs par catégorie seront retenus par la CTJ pour la suite des parcours PPF U16 et U17 en septembre. Sachant que pour les U16, les sociétaires de R2 seront observés le 4 septembre et donc susceptibles de se joindre à ce contingent.

LES JEUNES ARBIRES

Denis Dupont

* : Victime de cas de Covid dans son effectif, le FC Lyon a été contraint de déclarer forfait pour le Challenge U16

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS DE LA JOURNEE SUR NOTRE NOUVELLE PAGE FACEBOOK

LES CLASSEMENTS
CHALLENGE U17
1/AS Saint-Priest
2/FC Villefranche
3/Lyon la Duchère
4/FC Lyon
5/CASCOL
6/FC DOMTAC
7/FC VENISSIEUX ET FC VAULX

CHALLENGE U16
1/AS Saint-Priest
2/FC DOMTAC
3/FC VAULX
4/CASCOL
5/FC Vénissieux
6/FC Villefranche
7/Lyon la Duchère

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie