PPF U15 – IL EN RESTERA TRENTE DEUX…

Publié le 11/10/2021

SOIXANTE JEUNES ETAIENT REUNIS DIMANCHE A PUSIGNAN POUR UNE DERNIERE OBSERVATION DE LA GENERATION 2007 AVANT LA LISTE DES TRENTE DEUX QUI REPRESENTERONT LE DISTRICT DE LYON ET DU RHÔNE A LA COUPE INTERDISTRICTS EN NOVEMBRE.

Ils étaient soixante, rescapés des rassemblements de Chassieu en août et de Pusignan en septembre, réunis dimanche toute la journée, de nouveau à Pusignan.
Soixante jeunes joueurs nés en 2007 (U15), dont sept gardiens de but, réunis par la CTJ pour une dernière observation avant la liste des trente-deux (pour deux équipes et 4 gardiens) qui devraient représenter le district du 1er au 7 novembre aux rassemblements Interdistricts qui seront organisés cette année à Tola-Vologe, sur les installations de la Ligue AURA Foot*.
Au programme de la journée, pilotée par Landry Ndzana (CTD en charge de la génération 2007) et de Christian Scheiwe (président de la CTJ), une séance d’entraînement le matin (technique de passes, jeu Banide et atelier de conservation, plus spécifique pour les gardiens sous la direction de Jean-Marie Brunand) et tournoi à quatre équipes l’après-midi sur des matchs de vingt-cinq minutes.

LE « PRESIDENT » RAFLE LA MISE…

L’objectif de mini-affrontements était d’affiner encore l’observation (technique, tactique, comportementale) de jeunes qui auront la responsabilité de bien représenter le district en novembre et, pour les meilleurs, l’ambition de continuer le parcours PPF qui peut les mener tout en haut de la pyramide du football national de leur génération.
Pour l’anecdote, et même si la n’était pas l’essentiel, l’équipe du « président » Christian Scheiwe a dominé les débats, devant respectivement celles de Ghislain Anselmini (2ème), de Benoit Subrin (3ème) et de Sébastien Dodille (4ème).

Denis Dupont

* : deux matchs amicaux sont prévus avant les rassemblements interdistricts, le 13 octobre contre les U16 du FC DOMTAC et de l’AS Misérieux-Trévoux

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie