FUTSAL FEMININ – ET DE TROIS POUR L’AS DIEMOZ, DEUX POUR LE FC VILLEFRANCHE…

Publié le 13/01/2026

LE FOOTBALL FEMININ ET PLUS PARTICULIEREMENT LE FUTSAL A MONTRE SA BELLE VITALITE LE WEEK-END DERNIER AVEC PAS MOINS DE QUARANTE-TROIS EQUIPES QUI ONT PRIS PART AUX TROIS COUPES DEPARTEMENTALES AVEC DEUX CLUBS QUI SE SONT DISTINGUES, l’AS DIEMOZ POUR SA TROISIEME COUPE SENIORS EN QUATRE ANS ET LE FC VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS POUR SON DOUBLE CHEZ LES JEUNES…

SENIORS – ET DE TROIS POUR L’AS DIEMOZ
Onze équipes ont fait le déplacement au Palais des Sports de Vaulx en Velin samedi pour disputer la coupe de Lyon et du Rhône de Futsal…
Et comme trois fois en quatre éditions, la victoire est revenue à l’AS Diemoz après un parcours sans faute ponctué de cinq victoires en autant de rencontres avec vingt buts inscrits pour seulement deux concédés. En finale, Amandine Billion et ses partenaires ont dominé l’équipe surprise du tournoi, le FC Villefranche-Beaujolais (2-1).
Mais sans faire injure aux Caladoises, les Diemoises avaient probablement fait le plus dur au deuxième tour en écartant avec panache Futsal Vaulx, leader du championnat de D1 et tenant du titre (3-0). Des Vaudaises qui ont payé le prix fort leur défaite du premier tour contre le FS Civrieux d’Azergues (1-0), qui les a obligées à affronter l’AS pour Diemoz plus tôt que prévu.
Mais qu’importe, les joueuses du nord-Isère ont largement fait le nécessaire samedi pour ramener la coupe à la maison pour la troisième fois en quatre ans.

U18F – LE FC VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS AU DESSUS DU LOT
Plus tard dans la journée de samedi, les U18F avaient rendez-vous pour la troisième édition de la coupe de Lyon et du Rhône de la catégorie avec comme objectif de succéder à l’Olympique Lyon Sud, à jamais le premier vainqueur de l’épreuve.
Seize équipes avaient fait le déplacement au gymnase des Pompiers de Lyon-la-Duchère pour une victoire finale du FC Villefranche-Beaujolais.
Seulement accrochées par l’AS Ecully au premier tour (0-0), les jeunes Caladoises ont remporté leurs cinq autres rencontres, dont la finale nettement face à l’US Villette-Janneyrias (3-0).

U15F – LES FC VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS RECIDIVE
Et bis repetita le dimanche, de nouveau au gymnase des Pompiers de La Duchère, lors de la coupe de Lyon et Rhône de Futsal U15F avec une nouvelle démonstration des jeunes filles du FC Villefranche-Beaujolais.
Après un parcours parfait jusqu’en demi-finale (14 buts marqués, 0 concédé), les Caladoises dominaient les locales de Lyon-la-Duchère en demie au terme d’une rencontre haletante et indécise (2-1), avant de s’imposer en finale contre l’ES Genas (1-0) pour remporter le plus indiscutable des titres.

  • PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK OU NOTRE COMPTE INSTAGRAM…

LES FINALES
SENIORS (matchs de 12 minutes)

– AS Diemoz – FC Villefranche-Beaujolais : 2-1

U18F (matchs de 10 minutes au premier tour, de 12 pour le tableau final)
– FC Villefranche-Beaujolais – US Villette-Janneyrias : 3-0

U15F (matchs de 10 minutes au premier tour, de 12 pour le tableau final)
– FC Villefranche-Beaujolais – ES Genas-Azieu : 1-0

LES PALMARES


COUPE FUTSAL FEMININ SENIORS
– 2026 – AS Diemoz
– 2025 – Futsal Vaulx
– 2024 – AS Diemoz
– 2023 – AS Diemoz

Seniors AS Diemoz

PALMARES COUPE FUTSAL U18F
– 2026 – FC Villefranche-Beaujolais
– 2025 – O Lyon-Sud
– 2024 – O Lyon Sud

U18F FC Villefranche-Beaujolais

PALMARES COUPE FUTSAL U15F
– 2026 – FC Villefranche-Beaujolais
– 2025 – Entente ASEF-FCLDSD
– 2024 – ES Genas

U15F FC Villefranche-Beaujolais

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie