UNE SOIREE MEMORABLE : OL – RCSA (F)

Publié le 01/10/2024

Ce vendredi 27 septembre à 21h, l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais (OL) jouait son premier match de la saison avec la réception du Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA), équipe promue de D2.

C’est dans l’antre du Groupama OL Training Center que les équipes U15F de Domtac FC et du Pôle Féminin Saône Beaujolais ont été accueilli à 19h45 pour participer au premier « Challenge mi-temps Crédit Agricole » de la saison. Attentives, les joueuses des clubs, accompagnées par leurs éducatrices et éducateurs, ont été briefé dans la salle de presse sur le déroulement de la soirée. Une fois fait, place au match !

Et un match marqué en ouverture par la remise du trophée de championne de France à l’équipe U19F de l’OL. Un trophée remis par une invitée spéciale : Ada Hegerberg.

Puis le coup d’envoi. C’est au milieu des 1500 spectateurs de la tribune du terrain d’honneur Gérard Houiller que les filles ont chanté, sauté, encouragé les joueuses de l’OL. Mais également célébré, avec l’ouverture du score dès la 17ème minute de jeu.

Il est alors l’heure pour nos 22 joueuses U15F d’aller se préparer pour leur grand moment. Au vestiaire, un mélange d’excitation et de stress se fait sentir. Un dernier brief sur le déroulé et c’est parti pour le terrain. Dans les derniers instants d’attente, rien de mieux pour se donner du courage que de fêter le 3ème but lyonnais au bord du terrain !

C’est l’heure d’y aller et les jeunes footballeuses rentrent sur la pelouse sous les applaudissements de la tribune.  Le Challenge amène chaque joueuse à tour de rôle à se présenter en duel face à la gardienne de l’équipe adverse pour marquer en moins de 10 secondes. L’ouverture du jeu est réalisée par Domtac mais le premier but viendra du côté de Saône Beaujolais. Au terme des beaux duels où attaquantes et gardiennes ont tout donné, c’est le Domtac FC qui remporte cette manche 3 à 2.

De retour en tribune après ces intenses instants sur la pelouse, les filles ont continué d’encourager avec ferveur les Fenottes et profité de leur victoire 6 à 0 contre la valeureuse équipe du RCSA.

Un grand merci au Crédit Agricole, à l’OL et son équipe d’encadrement de pouvoir faire vivre ces moments aux jeunes joueuses. C’est un Challenge au score anecdotique mais une soirée sans nul doute mémorable, qui restera longtemps dans les esprits des jeunes footballeuses.

Flavien WEISSLINGER

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie