QUINZAINE DU FOOT – LE COLLÈGE JEAN MOULIN DE VILLEFRANCHE À CLAIREFONTAINE

Publié le 13/07/2021

LAURÉATS DU CONCOURS NATIONAL DE LA FFF, LES COLLÉGIENS CALADOIS ONT PASSÉ DEUX JOURS À CLAIREFONTAINE…

Les élèves de l’Association Sportive du collège Jean Moulin de Villefranche ont vécu un week-end de rêve les 23 et 24 juin derniers.
Lauréats nationaux de la cinquième édition de la « quinzaine du foot », les collégiens caladois ont passé deux jours dans le temple du football hexagonal, le CNFE de Clairefontaine.
Initiée par la FFF, la « quinzaine du foot » consistait à réaliser un projet sur une thématique citoyenne. Celui du collège Jean Moulin de Villefranche a été de réunir filles et garçons autour d’un tournoi mixte de futsal, durant deux semaines, agrémenté d’une production vidéo (en savoir plus sur le site de la FFF).

DEJA DES ENVIES DE REVENIR…

« Nous avons vraiment apprécié le séjour à Clairefontaine et sommes fiers d’avoir vécu une expérience unique, ont témoigné les jeunes lauréats dans une interview interne. Nous avons été subjugués par la qualité des installations et des équipements. Le moment le plus impressionnant a été le shooting photo avec la coupe du monde. Un petit regret quand même, celui de ne pas avoir rencontré les joueurs de l’équipe de France et un séjour que nous aurions aimé plus long et moins pluvieux. »
De quoi justement donner des envies de revenir : « nous avons plus progressé en réalisant ce projet et en découvrant la mixité, qu’en une année scolaire (sic). »
Une expérience enrichissante et une récompense de rêve : « nous avons déjà quelques idées et la volonté de gagner une nouvelle fois ce concours. »
Pour revenir à Clairefontaine ? Chiche… rendez-vous est pris !

Denis Dupont

VOIR LA VIDEO DE L’ACTION SUR LE SITE DE LA FFF…
Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie