PPF U15F (Finale CID) – Le RHÔNE A ne s’y attendait pas…

Publié le 06/12/2022

Pourtant favorite de la finale de la CID 2022 après la première journée, les U15F de l’équipe Rhône A se sont faites surprendre dans la dernière rencontre par une opportunistes formation de la Loire…

Ça a été un peu la douche froide hier matin à Tola-Vologe…
Certes, l’objectif de la CID est l’observation des jeunes talents. Mais il n’y a pas moins compétition et matchs. L’équipe U15F Rhône A dirigée par Mathieu Foïs et Anne-Sophie Massard l’a appris à ses dépens.
Après avoir en effet largement dominé ses deux premiers rendez-vous la vielle et fait grosse impression contre le Rhône B (4-1) et surtout contre la Savoie (9-0), les jeunes Rhodaniennes retrouvaient la Loire sur l’ultime marche dans le costume de favorites… Mais contre toute attente, la marche s’est finalement avérée trop haute.
Pourtant, tout avait bien débuté pour Di Rienzo et ses partenaires. Outrageusement dominatrices en début de rencontre, elles trouvaient rapidement la faille par l’omniprésente Horvath à la conclusion d’un mouvement collectif venu de la gauche (1-0, 11ème). Sauf qu’elles n’allaient pas parvenir à faire le break malgré quelques sérieuses opportunités. Pire même, elles commençaient à piocher après le repos.

FATALS PENALTYS…

Aubaine dont profitaient les Ligérienne pour recoller au score sur une erreur de Sebban, la portière rhodanienne (1-1, 22ème). Si les protégées du duo Foïs-Massard se procuraient ensuite deux nouvelles belles occasions par Jeunot (23ème) et Assemoassa (34ème), c’était sans réussite.
Si bien que la victoire finale allait se jouer aux tirs au but. Et là, les joueuses de la Loire se montraient les meilleures après deux échecs rhodaniens, pour s’adjuger une victoire finale qui était loin de leur tendre les bras au coup d’envoi.

Denis Dupont

> PHOTOS ET REACTIONS VIDEOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

LA FEUILLE DE MATCH
PPFU15 – Finale CID 2022

Loire – Rhône A : 1-1 (0-1, 4 tab à 3)
Buts : Horvath (11ème) pour Rhône A. 22ème pour Loire
Rhône A : Sebban, Briki, Berchaud, Derigent, Guimbretiere, Tarrare, Assemoassa, Horvath, Jeunot-Guerriri, Ihssan, Bourega, Brayard, Frange, Belaize, Di Rienzo.
Ent : M. Foïs et AS Massard

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie