PPF – LES RESULTATS ET LA MANIERE…

Publié le 30/10/2024

QUATRE EQUIPES DU DISTRICT DE LYON ET DU RHONE ETAIENT ENGAGEES LA SEMAINE DERNIERE DANS DES RASSEMBLEMENTS INTERDISTRICTS AVEC DES RESULTATS PROBANTS, MAIS AUSSI ET SURTOUT DES COMPORTEMENTS ET ATTITUDES EXEMPLAIRES…

La semaine dernière était consacrée au rassemblements interdistricts avec la CID U14F et les rassemblements U16G.
Pour ce qui concerne les filles, le District de Lyon et du Rhône a particulièrement brillé avec un parfait carton plein pour les deux équipes engagées.
L’équipe A coachée par Fares Hachaichi et Rachida Majri avait ouvert la voix mardi et jeudi avec trois victoires en autant de matchs face à la Haute-Loire (3-0), la Haute-Savoie (4-3) et la Drôme-Ardèche (3-0).
« Dans un rassemblement ou notre équipe était attendue, nos joueuses ont été à la hauteur du rendez-vous en remplissant les objectifs, estime Fares Hachaichi. Le groupe a pris du plaisir à jouer et vivre ensemble, en ajoutant les résultats. Les filles ont été irréprochables sur et en dehors du terrain et donnent rendez-vous les 14 et 15 décembre pour la finale. »

U14F A, Encadrement : Farès HACHAICHI et Rachida MAJRI

FESTIVAL OFFENSIF POUR LA DEUXIEME EQUIPE U14F…

Restait à la sélection Rhône B dirigée par Alexandre Bernhard et Anne-Sophie Massard de tenter de faire aussi bien jeudi et vendredi pour la deuxième vague. La mission a été plus que remplie avec également trois victoires contre l’Allier (9-0), l’Isère (12-3) et la Savoie (6-1). Soit vingt-sept buts en trois rencontres.
« Tout comme les filles de Rhône A, nos joueuses ont montré des qualités sportives et extra-sportives, en adoptant une attitude exemplaire sur et en dehors du terrain, analyse Alexandre Bernhard. Elles ont su mettre suffisamment d’exigence, de sérieux et de détermination pour inscrire plus de vingt buts en trois matchs. Les consignes ont été respectées, ce qui a permis à l’équipe d’illustrer tout son potentiel. »
Les deux équipes du District de Lyon et du Rhône retrouveront donc l’Ain et une sélection régionale les 14 et 15 décembre pour tenter de « ramener la coupe interdistricts U14F à la maison. »

U14F B, Encadrement : Alexandre BERNHARD et Anne-Sophie MASSARD

UN BON CRU 2024 POUR LES U16G

Du côté des garçons, deux équipes U16 étaient en lice lundi à Roanne et jeudi à Genas pour des rassemblements interdistricts en vue des sélections régionales.
A Roanne, l’équipe A fait le carton plein face à l’Allier (4-0) et à la Loire (6-2) tandis que l’équipe B a concédé une courte défaite contre la Drôme-Ardèche (0-1) à Genas, avant un large succès contre l’Ain (5-0).
« Un bon cru 2024 pour cette génération 2009, estime Sébastien Dodille, CTD PPF en charge des deux équipes. Outre les prestations réalisées lors des deux rassemblements, c’est un parcours U16 bien plus consistant que nous avons eu le plaisir d’encadrer. Nous avions la volonté d’optimiser le peu de temps à notre disposition à travers de nouveaux aménagements et cela a porté ses fruits. Je souligne une nouvelle fois la collaboration de nos éducateurs rhodaniens qui est primordiale dans ce type de parcours court. Nous suivrons avec plaisir l’évolution des garçons au sein de nos clubs, mais également au cours de leurs éventuelles sollicitations régionales. Je conclus en souhaitant une très belle saison à nos jeunes, leurs staffs ainsi que nos clubs. »

U16G A, Encadrement : Encadrement : Sébastien DODILLE – Fabien JASPERO – Loic SIGELLI

U16G B, Encadrement : Jérôme HERNANDEZ – Sébastien DODILLE – Ramy NAIT SAIDI – Imed JENDOUBI

Denis Dupont

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie