PARTENAIRE – F. RIVET, Y. OBITZ …

Publié le 14/10/2021

… « RENDRE AU FOOTBALL CE QU’IL NOUS A DONNE… »

CREE EN 2011 PAR YANN OBITZ, REJOINT EN 2016 PAR FLORENT RIVET, SON AMI D’ENFANCE ET PARTENAIRE DE CLUB, SPORT PROTECH EST AUJOURD’HUI LE NUMERO 1 DE LA PROTECTION CORPORELLE POUR SPORTIFS EN FRANCE.
ENTRETIEN AVEC LES DEUX AMIS QUI FOURMILLENT D’IDEES ET QUI SONT DESORMAIS PARTENAIRES DU DISTRICT DE LYON ET DU RHONE…

Yann, Florent, vous avez créé il y a quelques années la société Sport-Protech. En quoi consiste votre activité ? 
Nous avons eu l’idée de la création de SPORT PROTECH il y a plus de dix ans. Nous sommes partis d’un constat très simple : NOTRE CORPS est notre premier et meilleur équipement, il faut en prendre soin et le protéger. Pour résumer, SPORT PROTECH a pour objectif de permettre au sportif d’être toujours à 100% en l’accompagnant de la préparation à l’effort jusqu’à la récupération en passant par la protection pendant l’effort.

Quels type de produit peut-on trouver chez vous ? 
A l’origine, nous avons commencé avec une large gamme pour la protection des sportifs (articulaires, impacts, musculaires). Ensuite, nous avons étoffé l’offre avec un large panel de produits et petits matériels pour la préparation et la récupération. Notre crédo est qu’un sportif bien préparé et qui récupère mieux est un sportif bien protégé… qui prendra donc plus de plaisir et sera plus performant.

Et pour les footballeurs en particulier ?
Pour un joueur de foot, les chevillères ultra fines, short adducteurs, short compression Ischios, protège tibias nouvelle génération ou encore les chaussettes anti dérapantes sont des indispensables. Mais la partie récupération se développe de plus en plus dans le foot amateur aussi avec des incontournables tel que les chaussettes de récupération ou le gel de massage froid. Mais les appareils de massage ou encore d’électrostimulation remportent un grand succès aussi. N’oublions pas qu’un sportif amateur travaille la journée et s’entraine le soir, sans forcément disposer de staff médical au club. Le besoin de pouvoir optimiser sa recupération chez soi est d’autant plus important.

« NOUS SOMMES AMIS DEPUIS NOS SIX ANS… »

Ou se procurer vos produits ? 
Pour les joueurs de la région Lyonnaise, il est possible de se rendre directement à notre showroom à Sérézin du Rhône pour tester les produits et récupérer les commandes. Nous disposons aussi d’une boutique en ligne www.sport-protech.com avec une livraison en 24H/48h dans toute la France.

Qui sont vos clients en général ? 
Notre client type est un pratiquant régulier de sport collectif, majoritairement le Foot. Mais notre gamme de produits s’adapte vraiment à tous les sportifs et tous les niveaux. Notre rayon Technologie (Auto massage, pressotherapie, electrostimulation) permet même de toucher un panel de clients encore plus large. Depuis quelques saisons, nous avons aussi développé un département SPORT HAUT NIVEAU et sommes pas peu fiers de travailler avec de très nombreux sportifs professionnels. 

D’après nos informations, Sport-Protech est aussi une histoire d’amitié entre deux anciens bons joueurs amateurs de la région. Expliquez: 
La société SPORT PROTECH est avant tout une aventure entrepreneuriale entre deux amis d’enfance de la région Lyonnaise. Nous sommes deux passionnés de sport et joueurs de foot depuis notre plus jeune âge (voir plus bas). Nous avons grandi ensemble et essayons de faire grandir notre entreprise ensemble. Comme nous le disions plus haut, nous sommes amis depuis nos six ans et avons débuté le foot ensemble dans notre village sous les couleurs de l’AS Communay. Après avoir évolué tous les deux ans dans plusieurs clubs de la région, nous nous sommes retrouvés à Sud Lyonnais Foot l’un de nous a fini sa carrière il y a trois ans (ndlr Florent Rivet) pendant que l’autre prolonge un peu le plaisir (Yann Obitz à l’US Loire).

« NOUS FAIRE CONNAITRE DAVANTAGE DES SPORTIFS DU DEPARTEMENT… »

Pourquoi être devenus d’abord contributeurs du FAR puis partenaires du District de Lyon et Rhône de Football ? 
Lorsque le District de Lyon et du Rhône nous a sollicité, il nous a semblé naturel de répondre favorablement et contribuer à aider les clubs après cette éprouvante période COVID. Nous baignons dans le foot depuis plus de trente ans. Il est donc normal de lui rendre un peu de ce qu’il nous a donné. En ce qui concerne le partenariat, l’objectif est de nous faire connaitre davantage des sportifs du département, d’autant que nous avons un showroom au Sud de Lyon. Nous nous apercevons au quotidien que nous sommes parfois connus dans certaines régions…mais trop peu dans la nôtre.

Qu’attendez-vous de cette relation avec les instances du football dans le département ? 
Nous sommes très présents dans le monde professionnel et à la pointe des méthodes utilisées au plus haut niveau en terme de santé-performance. A travers notre partenariat avec le District, nous souhaitons sensibiliser les acteurs du foot Rhodanien (joueurs, entraineurs, arbitres) aux innovations et méthodes en terme de prévention des blessures et amélioration de la performance, qui  contribuent à la prise de plaisir.

Le mot de la fin pour vous…
Les deux dernières saisons interrompues doivent nous faire prendre conscience de la chance que nous avons de pouvoir jouer au football et prendre du plaisir sur le terrain. Nous souhaitons donc tout simplement une belle saison 2021/2022 à tous les licenciés du District. 

Propos recueillis par Denis Dupont

SPORT PROTECH
3 Rue Pierre Devaux
69360 Sérézin-du-Rhône
Téléphone : 04 37 28 98 61
Internet : www.sport-protech.com

Florent RIVET
39 ans
Parcours joueurs : AS Communay, CS Ozon, FC Ternay, Feyzin CBE, Sud Lyonnais Foot
Parcours pro : Contrôleur de Gestion dans le BTP (2005-2016), Soprt Protech (depuis 2016) 

Yann OBITZ
39 ans 
Parcours joueurs : AS Communay, S Ozon, OL, UGA Décines, MDA Chasselay, FC Bords de Saône, FC Limonest, CS Méginand, Sud Lyonnais Foot, US Loire
Parcours pro : Commercial (2006-2016), création de Sport Protech en 2011

 

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie