Voici les différentes étapes pour créer un club.
Archives : Articles simple
Article simple
Challenge Fair Play
FMI : Validité des mots de passe
Les gestionnaires de la FMI sont invités à contrôler la validité de leur mot de passe pour éviter les dysfonctionnements de dernière minute.
RAPPEL :
Comment changer votre mot de passe ?
Les mots de passe Footclubs (= Feuille de Match Informatisée) ont une validité de 6 mois. Quand ils ne sont plus valides, vous ne pouvez plus accéder à Footclubs et donc à la FMI.
Il est conseillé de mettre à jour son mot de passe en début de saison puis de le réinitialiser lors de l’intersaison. (Par exemple 01/08/2018 et 15/01/2019) avant même qu’il n’arrive à expiration, ainsi vous serez assurés de ne pas rencontrer de difficultés de connexion à l’application.
2 possibilités s’offrent à vous pour modifier son mot de passe :
- Par Footclubs : https://footclubs.fff.fr
- Par le site d’assistance FMI : https://fmi.fff.fr/assistance/
CLUBS
L’équipe recevante est en charge de la FMI –> c’est la seule qui doit réaliser les opérations de récupération de données.
L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB.
Préparation des équipes : l’équipe recevante ET l’équipe visiteuse.
Les préparations des équipes doivent être réalisées via l’interface web (https://fmi.fff.fr) uniquement.
Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter les récupérations de données inutiles sur la tablette :
- Pour les matchs du samedi : dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard
- Pour les matchs du dimanche : dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard
Récupération des rencontres et changement des données de match.
Uniquement l’équipe recevante.
Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois. Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :
- Pour les matchs du samedi : à parti du samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
Pour les maths du dimanche : à partir du dimanche minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
NOUVELLE PLATEFORME « ZIMBRA »
A l’attention de tous les clubs de la LAuRAFoot
La nouvelle plateforme Zimbra est prête et fonctionnelle et nous remercions de votre patience.Toutes les messageries officielles sont obligatoirement sous la forme : n°affiliation@laurafoot.org
Accès par le lien suivant : https://webmail.laurafoot.org/ (éviter le navigateur Internet Explorer si possible)
Authentification (pour tous les clubs):
Champ « Utilisateur » : Indiquez votre nouvelle adresse mail officielle comme précitée ci-dessus : exemple : 500080@laurafoot.org
Mot de passe :
Pour les clubs Ex-Rhône-Alpes : Indiquez votre mot de passe habituel
Pour les clubs Ex-Auvergne : Saisir votre code secret Offifoot en majuscule.
Si message « mot de passe expiré » saisir l’ancien mot de passe et 2 fois le nouveau (qui peut-être le même que celui actuel)
Version : choisir « Evolué(Ajax) »
Vous rencontrez un souci : merci d’écrire à informatique@laurafoot.fff.fr
L’objectif de cette 1ère phase de migration est que vous puissiez communiquer avec vos instances et inversement.
Certaines fonctionnalités restent à finaliser et d’autres informations vous seront envoyées par mail pour une bonne utilisation de votre messagerie.
Service Informatique LAuRAFoot
Création d’un club
Commission Départementale de Promotion de l’Arbitrage (CDPA)
Président :
- A déterminer
Représentants des Arbitres :
- Franck BALANDRAS
- Alain RODRIGUEZ
Représentants de l’Arbitrage :
- Christophe BOULON
- Laurent CHABAUD
- Jean Claude LEFRANC
- Moussa TALL
Représentant des Educateurs :
- Christian SCHEIWE
Représentants des Dirigeants de Clubs :
- Bernard CAVALAZIO
- Gilbert MARTIN
- Antoine MONTERO
CONTACT
RECRUTER ET FIDELISER VOS BENEVOLES
L’engagement des bénévoles associatifs comme dans nos clubs de football est de moins en moins motivé par l’altruisme et de plus en plus par la recherche d’un épanouissement personnel. Nous vous proposons donc dans le document ci-dessous quelques idées pour recruter et fidéliser vos bénévoles.
FMI – RAPPEL DES BONNES PRATIQUES
L’équipe recevante est en charge de la FMI : c’est la seule qui doit réaliser des récupérations de données.
L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB.
- Pour les matchs du samedi : dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard
- Pour les matchs du dimanche : dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard
- Pour les matchs du samedi : à partir du samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
- Pour les matchs du dimanche : à partir du dimanche minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
Nous avons constaté que de trop nombreux clubs essayaient de faire des récupérations de données entre 14h00 et 14h30 le dimanche ce qui n’est pas du tout efficace en matière d’usage et ce qui provoque inévitablement des temps de récupération plus important.
Commission des Terrains
Vous trouverez dans cet article toutes les informations et coordonnées nécessaires pour l’homologation de vos terrains, les demandes de subventions, les textes en vigueur, etc…
Notre commission des terrains, présidée par Patrick PINTI, se réunie tous les mardis après-midi pour traiter les dossiers concernant le District de Lyon et du Rhône. N’hésitez pas à les contacter pour tout type d’informations.
Règlements :
- Règlement des terrains et des installations sportives
- Règlement des éclairages
- Règlement des installations Futsal (Expérimental)
Convention :
Imprimés à télécharger :
- Demande de classement fédéral
- Demande de classement fédéral (Futsal)
- Demande de classement fédéral (Eclairage)
- Demande d’avis préalable (synthétique)
- Demande d’avis préalable (éclairage)
- Confirmation de classement fédéral (éclairage)
Dossier FAFA :
- En attente
CONTACTSEmail : terrain@lyon-rhone.fff.fr
Permanence : Le mardi après midi au 04 72 76 01 27
Président : Patrick PINTI (06.76.08.74.39)
Les modifications de match sur Footclubs
Une nouveauté très attendue de nos clubs vient de voir le jour ! Vous pourrez désormais faire vos demandes de modifications de matchs directement sur Footclubs. Vous trouverez dans cet article la procédure à suivre et les compétitions concernées.
Après les demandes de licences, les engagements ou encore les feuilles de matchs informatisées, vous pourrez désormais faire vos demandes de modifications de match sur Footclubs concernant :
-
- Des changements d’horaires
-
- Des changements de jour
-
- Des changements d’installation
Ce module sera pour le moment utilisé uniquement pour les compétitions suivantes :
-
- Seniors (Championnats et Coupes)
- U15, U17 et U20 (Championnats et Coupes)
- Vétérans (Championnat et Coupe)
- Féminines (Championnats et Coupe)
- Futsal (Championnats et Coupes)
- U13 et U12 LABEL