FMI : Validité des mots de passe

Les gestionnaires de la FMI sont invités à contrôler la validité de leur mot de passe pour éviter les dysfonctionnements de dernière minute.

RAPPEL :

Comment changer votre mot de passe ? 

Les mots de passe Footclubs (= Feuille de Match Informatisée) ont une validité de 6 mois. Quand ils ne sont plus valides, vous ne pouvez plus accéder à Footclubs et donc à la FMI.

  

Il est conseillé de mettre à jour son mot de passe en début de saison puis de le réinitialiser lors de l’intersaison. (Par exemple 01/08/2018 et 15/01/2019) avant même qu’il n’arrive à expiration, ainsi vous serez assurés de ne pas rencontrer de difficultés de connexion à l’application.

2 possibilités s’offrent à vous pour modifier son mot de passe : 

 CLUBS

L’équipe recevante est en charge de la FMI –> c’est la seule qui doit réaliser les opérations de récupération de données.

L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB.

Préparation des équipes : l’équipe recevante ET l’équipe visiteuse.

Les préparations des équipes doivent être réalisées via l’interface web (https://fmi.fff.fr) uniquement.
Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter les récupérations de données inutiles sur la tablette :

  • Pour les matchs du samedi : dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard
  • Pour les matchs du dimanche : dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard

Récupération des rencontres et changement des données de match.

Uniquement l’équipe recevante.

Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois. Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :

  • Pour les matchs du samedi : à parti du samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre

Pour les maths du dimanche : à partir du dimanche minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre

NOUVELLE PLATEFORME « ZIMBRA »

A l’attention de tous les clubs de la LAuRAFoot

La nouvelle plateforme Zimbra est prête et fonctionnelle et nous remercions de votre patience.Toutes les messageries officielles sont obligatoirement sous la forme : n°affiliation@laurafoot.org

Accès par le lien suivant : https://webmail.laurafoot.org/   (éviter le navigateur Internet Explorer si possible)

Authentification (pour tous les clubs):
Champ « Utilisateur » : Indiquez votre nouvelle adresse mail officielle comme précitée ci-dessus : exemple : 500080@laurafoot.org

Mot de passe :
Pour les clubs Ex-Rhône-Alpes : Indiquez votre mot de passe habituel
Pour les clubs Ex-Auvergne : Saisir votre code secret Offifoot en majuscule.

Si message « mot de passe expiré » saisir l’ancien mot de passe et 2 fois le nouveau (qui peut-être le même que celui actuel)

Version : choisir « Evolué(Ajax) »

Vous rencontrez un souci : merci d’écrire à informatique@laurafoot.fff.fr 

L’objectif de cette 1ère phase de migration est que vous puissiez communiquer avec vos instances et inversement.

Certaines fonctionnalités restent à finaliser et d’autres informations vous seront envoyées par mail pour une bonne utilisation de votre messagerie.

Service Informatique LAuRAFoot

Commission Départementale de Promotion de l’Arbitrage (CDPA)

Président :

  • A déterminer

Représentants des Arbitres :

  • Franck BALANDRAS
  • Alain RODRIGUEZ

Représentants de l’Arbitrage :

  • Christophe BOULON
  • Laurent CHABAUD
  • Jean Claude LEFRANC
  • Moussa TALL

Représentant des Educateurs :

  • Christian SCHEIWE

Représentants des Dirigeants de Clubs :

  • Bernard CAVALAZIO
  • Gilbert MARTIN
  • Antoine MONTERO

CONTACT 

 Adresse email :

Permanence :

  • Le lundi après-midi au 04 72 76 01 03

FMI – RAPPEL DES BONNES PRATIQUES

L’équipe recevante est en charge de la FMI : c’est la seule qui doit réaliser des récupérations de données.

L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB.

Préparation des équipes : l’équipe recevante ET l’équipe visiteuse
Les préparations des équipes doivent être réalisées via l’interface web (https://fmi.fff.fr) ce qui permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter les récupérations de données inutiles sur la tablette :
  • Pour les matchs du samedi : dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard
  • Pour les matchs du dimanche : dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard 
Récupération des rencontres et chargement des données : uniquement l’équipe recevante
Une seule récupération des rencontres et un seul chargement des données du match sont nécessaires. Ces actions doivent être réalisées :
  • Pour les matchs du samedi : à partir du samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
  • Pour les matchs du dimanche : à partir du dimanche minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre

Nous avons constaté que de trop nombreux clubs essayaient de faire des récupérations de données entre 14h00 et 14h30 le dimanche ce qui n’est pas du tout efficace en matière d’usage et ce qui provoque inévitablement des temps de récupération plus important.

Si la récupération des données par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de récupérer de nouveau les données, il suffit d’aller directement sur la feuille de match pour modifier les compositions si besoin.

Commission des Terrains

Vous trouverez dans cet article toutes les informations et coordonnées nécessaires pour l’homologation de vos terrains, les demandes de subventions, les textes en vigueur, etc…

Notre commission des terrains, présidée par Patrick PINTI, se réunie tous les mardis après-midi pour traiter les dossiers concernant le District de Lyon et du Rhône. N’hésitez pas à les contacter pour tout type d’informations.

Règlements : 

Convention :

Imprimés à télécharger :

Dossier FAFA :

  • En attente

Lien vers le site de la FFF

CONTACTS

Email : terrain@lyon-rhone.fff.fr

 

Permanence : Le mardi après midi au 04 72 76 01 27

 

Président : Patrick PINTI (06.76.08.74.39)

Les modifications de match sur Footclubs

Une nouveauté très attendue de nos clubs vient de voir le jour ! Vous pourrez désormais faire vos demandes de modifications de matchs directement sur Footclubs. Vous trouverez dans cet article la procédure à suivre et les compétitions concernées.

Après les demandes de licences, les engagements ou encore les feuilles de matchs informatisées, vous pourrez désormais faire vos demandes de modifications de match sur Footclubs concernant :

    • Des changements d’horaires
    • Des changements de jour
    • Des changements d’installation

Ce module sera pour le moment utilisé uniquement pour les compétitions suivantes :

    • Seniors (Championnats et Coupes)
    • U15, U17 et U20 (Championnats et Coupes)
    • Vétérans (Championnat et Coupe)
    • Féminines (Championnats et Coupe)
    • Futsal (Championnats et Coupes)
    • U13 et U12 LABEL
Télécharger le document explicatif du module ci-dessous.
1 70 71 72 73