ORTHELYS WALKING FOOT – CARPE DIEM A SAINT-PRIEST MANISSIEUX…

Publié le 03/11/2023

APRES PLUSIEURS ESSAIS INFRUCTUEUX, L’EQUIPE DU RESTAURANT CARPE-DIEM A ENFIN REMPORTE SON EPREUVE DU CHALLENGE CLUB DES 1000, VENDREDI SOIR A SAINT-PRIEST-MANISSIEUX.
L’OCCASION AUSSI ET SURTOUT POUR LES PARTENAIRES DU DISTRICT DE S’ESSAYER AU FOOT EN MARCHANT TOUT EN PASSANT UNE SOIREE EN TOUTE CONVIVIALITE…

Ils ont bien marché…
Ça a finalement été seize équipes d’entreprises qui se sont retrouvées vendredi soir dernier sur les installations de l’AS Manissieux Saint-Priest pour la deuxième édition de l’Orthelys Walking Foot.
Aussi la deuxième étape du Challenge Club des 1000 cette saison.
L’objectif pour certaines était de s’essayer à cette drôle de discipline qu’est le foot en marchant sur des mini-terrains (25×15) et par équipes de quatre joueurs.
L’idée pour d’autres était aussi de succéder au palmarès à l’association Jeff Nettoyage-Aubade Comptoir des Fers. Sachant que la pluie longtemps menaçante a finalement laissé l’épreuve se dérouler sans encombre avec pour la première fois à l’affiche, une formation de Foot Adapté, celle du SCOL.

LE TENANT AU TAPIS EN QUART, DES BENEVOLES TOUS TERRAINS…

Quatre poules de quatre équipes (matchs de 8 minutes) ont permis le premier écrémage, permettant aux deux premiers de rejoindre les quarts de finale… Aux autres de rejoindre l’espace convivialité parfaitement animé par l’équipe des bénévoles de l’AS Manissieux.
Des quarts qui réservaient une première surprise avec l’élimination du tenant Jeff Nettoyage-Comptoir des Fers, piégé sur le gong par une expérimentée équipe de la Charcuterie du Père Anselme emmenée par le toujours fringant Christian Duflot, bien secondé par Alain Mollaret et Talobre père et fils.

LA PERSEVERANCE RECOMPENSEE, LE DOC PANTOUFLE D’OR…

Dans les autres quarts, le Restaurant Carpé Diem (Prudhomme-Fournier-Pereira-Efe) ne faisait qu’une bouché du Crédit Agricole (Lazarevic-Romant-Merino-Nambotin), tout comme Bollé Safety (Morcillo-Sanchez pères et fils) de BMC (Mereu père et fils, Benstiti). Plus difficile fut la qualification de Was Light (Bosser-Drevon-Bernard-Pinaud) contre SIE (Knezevic S-Knezevic M-Gallo-Delmas). Bolle Safety et le Restaurant Carpe-Diem passaient ensuite le cap des demi-finales lors de rencontres indécises face respectivement à la Charcuterie du Père Anselme et Was Light, pour se retrouver en finale.
Ultime rencontre qui tournait à l’avantage des restaurateurs de Saint-Quentin Fallavier, grâce notamment à la patte du docteur Fournier, élu « pantoufle d’or » du tournoi.
Une juste récompense pour Laurent Prudhomme et ses partenaires du nord-Isère souvent placés, mais jamais gagnants avec vendredi soir dernier.
Prochain rendez-vous pour les partenaires du District en janvier avec le Sport Protech Foot5 Indoor, troisième levée du Challenge Club des 1000…

Denis Dupont

 

Restaurant Carpe Diem (Vainqueur)

Bolle Safety (Finaliste)

Thelem Assurance-MP Services, trophée Dress Code

Bleu Concept Magiline, fair-play et buvette

Yann Fournier (Carpe Diem), Pantoufle d’Or

>> PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK DISTRICT 69 FOOTBALL

PALMARES 2023

VAINQUEUR : Restaurant Carpé-Diem
PANTOUFLE D’OR (meilleur joueur) : Yann Fournier (restaurant Carpé-Diem)
FAIR PLAY : Bleu Concept Magiline
DRESS CODE : Thelem Assurance-MP Services

LES RESULTATS
Finale
– Restaurant Carpé-Diem – Bollé Safety : 4-2

Demi-Finales
– Restaurant Carpé-Diem – Was Light : 2-1
– Bollé Safety – Charcuterie Père Anselme : 3-2

Quarts de Finale
– Restaurant Carpé-Diem – Crédit Agricole : 4-0
– Charcuterie Père Anselme – Jeff Nettoyage-Aubade : 3-2
– Bollé Safety – BMC : 5-2
– Was Light – SIE : 1-0

Eliminés au premier tour : District, Concept&Impressions, Foot Adapté, Cabinet Tahmizian, JD Tel, Thelem Assurance-MP Services, Bleu Concept Magiline, Transport Feydel

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie