LABEL CA FFF – UNE BELLE SOIREE POUR 28 CLUBS…

Publié le 21/04/2022

APRES UNE SAISON D’INTERRUPTION EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE, LA CEREMONIE DES REMISES LABELS A DE NOUVEAU PU SE TENIR, LA SEMAINE DERNIERE, A CHAMPAGNE AU MONTS D’OR.
VINGT-HUIT CLUBS ONT ETE DISTINGUES ET RECOMPENSES POUR LA PERIODE 2021-2024…

Ça faisait un bail…
Presque deux ans après, vingt-huit clubs du District de Lyon et du Rhône se sont de nouveau retrouvés mercredi soir dernier à la grande villa du Crédit Agricole Centre-est, à Champagne au Monts d’Or (1).
Accompagnés pour la plupart de leurs élus locaux et de leurs directeurs d’agence CA de proximité, ils avaient rendez-vous pour recevoir leurs labels fédéraux période 2021-2024 (Jeunes, Féminin et Futsal). « Distinctions qui n’a pas vocation à situer les niveaux sportifs des clubs, comme l’a rappelé Jérôme Hernandez, le CTD en charge de l’opération, mais bien de qualifier le travail effectué en matière de qualité et de structuration. »
Ce qu’ont rappelé conjointement Arsène Meyer, le président du District de Lyon et du Rhône, et Pascal Parent, le président de la Ligue AuRA Foot.

QUATRE QUI DOUBLENT ET DOUZE PETITS NOUVEAUX…

Passés les discours d’usage, les vingt-huit récipiendaires  ont défilé sur la scène pour recevoir leurs récompenses des mains des représentants du Comité Directeur ou des présidents des groupements, également présents pour l’occasion.
Au total, ce sont trente-deux distinctions qui ont été distribuées puisque quatre clubs  cumulent deux labels : l’AS Ecully (espoir jeunes et école de foot féminine), le FC Pontcharra Saint-Loup (excellence jeunes et argent école de foot féminine), le FC Francs Lyonnais (espoir jeunes et bronze école de foot féminine) et GOAL FC (élite jeunes et école de foot féminine).
Sur les seize nouveaux labels décernés, douze clubs ont été récompensés pour la première fois : OL, ES Lierguoise, O. Rillieux, FC Saint-Cyr Collonges, Futsal Vaulx, Lyon Moulin à Vent, FC Chavanoz, Condrieu Futsal, GOAL FC, Hauts Lyonnais, Beaujolais Foot et PLVPB Futsal. Deux retrouvent un label qui n’avait pas été renouvelé par le passé : FC Francs Lyonnais et Caluire FF 1968.

DEUX ENTRACTES INSTRUCTIVES…

Dans le détail, dix-neuf labels jeunes ont été remis, sept écoles de foot féminine et cinq futsal (voir ci-dessous).
A noter que deux « entractes publicitaires » ont entrecoupé le défilé. La première pour présenter et sensibiliser les élus présents sur les avantage du FAFA (Fonds d’Aide au Football Amateur) pour développer leurs installations, notamment les terrains de Foot5. La deuxième pour présenter le ballon éco-responsable dont tous les bénéfices serviront au développement du football adapté en faveur des jeunes en situation de handicap.

Denis Dupont

(1) : sur 56 clubs labélisés au total dans le district de Lyon et du Rhône (pour 78 labels au total)

>> PLUS DE PHOTO SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie