Jacky BURLAT n’est plus

Publié le 19/05/2022

Coup de tonnerre au siège de notre District ce lundi fin d’après- midi en apprenant la disparition subite de notre regretté serviteur et figure ô combien familière de notre Football départemental et régional, Jacky BURLAT.

Pensez- donc ! Jacky a été élu au Comité Directeur de notre District en 1981 et y a siégé pendant 27 ans ! Un long bail durant lequel il en fût notre Vice- Président de 2002 à 2008 sous la Présidence de Charly CHERBLANC, après avoir siégé dans de nombreuses commissions dont celles réglementaire et appel.

Jacky était un Grand serviteur du Football qu’il servait avec gourmandise et conviction. Il a également arpenté les terrains de notre District et ceux de la Ligue de longues saisons durant dans cette fonction de Délégué Officiel qui lui seyait si bien entretenant avec toutes les parties d’un match (arbitres, dirigeants, éducateurs, …) des relations très cordiales.

Tout en étant membre du Conseil de Ligue (2008 à 2016), Jacky s’est en parallèle investi à la FFMJSEA (Fédération des Médaillés de la Jeunesse et des Sports et de l’Engagement Associatif) où il excellait dans l’exercice de remise des décorations ! Sa fonction de Président de la Fédération Régionale AuRA qu’il occupait depuis 2016 lui conférait ce rituel « au nom du Ministre, nous avons le plaisir de vous remettre la médaille de … ».

Jacky était aussi un homme de l’écrit puisqu’il avait été de nombreuses saisons durant correspondant de presse au Progrès où il rédigeait les papiers de matchs.

Il l’était tout autant à l’oral lorsqu’il tenait le micro pour présenter les équipes et les arbitres lors des Finales du District !

Il l’était sans doute moins avec les outils numériques mais il s’y était mis pour être de son temps !

Cruel destin cependant puisque c’est justement devant son écran qu’il s’est éteint subitement en train d’… écrire probablement l’un de ses messages sur son compte Facebook pour entretenir les liens de camaraderie et d’amitié avec nous tous !

Il est passé trop brutalement de cette vie sportive intense et bien remplie à trépas. Nous ne reverrons pas notre ami Jacky (et lui non plus d’ailleurs) dans ces moments d’échanges et de convivialité toujours joyeux qu’il affectionnait !

Nous pleurons aujourd’hui la disparition d’un homme qui a servi avec foi et coeur notre sport, d’un grand dirigeant et d’un ami qui a consacré plus de 40 ans de sa vie aux autres. Ce don de soi chevillé au corps lui avait valu de se voir remettre à son tour cette Médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports et de l’Engagement Associatif … largement méritée (2017).

Aussi Jacky « au nom du Ministre virtuel de l’Amitié, nous te décernons la médaille de notre reconnaissance et de nos remerciements pour tout ce que tu as fait » !

Reposes en paix ! Ton souvenir demeurera !

En cette circonstance bien triste, Arsène MEYER, Président, les membres du Comité Directeur, des Commissions et le personnel présentent à son épouse, à ses enfants, et petits- enfants leurs sincères condoléances, et les assurent de leur soutien dans cette épreuve.

Les obsèques seront célébrées ce vendredi 20 mai 2022 à 9h30 en la Cathédrale Saint- Maurice à Vienne.

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie