ILS ARRIVENT AU DLR – INTERVIEW CROISEE F. JASPERO-F. HACHAICHI

Publié le 23/09/2022

RENCONTRE AVEC FABIEN JASPERO ET FARES HACHAICHI, LES DEUX EDUCATEURS SPORTIFS QUI ONT INTEGRE LA CTJ DU DISTRICT CET ETE…

Fabien, Farès, comment êtes-vous arrivés au District de Lyon et du Rhône ?
Fabien Jaspero : « Suite au prochain départ de Landry Ndana, le président Arsène Meyer et Benoit Subrin m’ont sollicité cet été pour rejoindre et renforcer l’équipe de la CTJ et reprendre quelques missions initiées par Landry Ndzana. Je les remercie pour leur intérêt et leur confiance accordée !
Farès Hachaichi : « J’ai longuement réfléchi après avoir vu l’offre de poste. Puis je me suis dit que c’était une opportunité à ne pas manquer. Tout s’est fait très vite ensuite. Aujourd’hui, je suis très heureux de mon choix. » 

Quel a été ton parcours d’éducateur avant de rejoindre la CTJ ?
FJ : « J’ai effectué toutes mes classes à l’AS Manissieux SP, encadrant à tous les niveaux, des U7 aux U17 en passant par les seniors filles. Je suis devenu le premier salarié du club en 2017. J’ai rejoint le Vénissieux FC cette saison comme responsable des U16 R2. »
FH : « J’ai fait mes premiers pas d’éducateur il y a 16 ans au sein de l’AS Bellecour Perrache. Je me suis pris au jeu avec aucune interruption depuis. Je suis passé par le Lyon Croix Rousse Football et l’UODL Tassin, alternant contrat de responsable technique et rôle d’éducateur. Aujourd’hui, je garde encore une casquette d’éducateur sur les U16R2 de Lyon Croix Rousse Foot… avec une future confrontation contre Fabien (rires). 

Quel est ta vision du poste d’éducateur sportif que tu vas occuper ?
FJ : « Ce qui m’anime dans mes fonctions est avant tout d’être actif sur les terrains, en interaction permanente avec les joueurs et les équipes de formations (SES). Mon sens de l’écoute, de la bienveillance et de la pédagogie seront mises à l’épreuve dans mes différentes actions au DLR (PPF, formations de cadre). »
FH : « Le poste est large et varié avec des missions qui sont différentes mais complémentaires de celles que l’on peut avoir en club (PPF, Suivi de Label, Développement du Foot Féminin, Formation…). Les décisions que l’on peut prendre impactent tous les clubs. Il faut donc faire au mieux des intérêts de tous. »
Le mot de la fin pour toi…
FJ : « Je souhaite une excellente saison sportive à tous les clubs et les acteurs du DLR… »
FH : « Je suis très heureux de rejoindre une équipe dynamique et bienveillante, avec des nouvelles missions qui complètent mon expérience personnel… »

Propos recueillis par Denis Dupont

Fabien JASPERO
Né le
07/09/89 à Vénissieux
Parcours joueur : AS Manissieux, AS Montchat-Lyon, FC Chaponnay-marennes, AS Manissieux, ES Chaponost
Parcours éducateur : AS Manissieux, Vénissieux FC

Fares HACHAICHI
Né le 28/01/1990 à Lyon 7ème

Parcours joueur : AS Bellecour-Perrache, Lyon Croix Rousse Foot, FC Saint-Cyr-Collonges, UODL Tassin
Parcours éducateur : AS Bellecour-Perrache, Lyon Croix Rousse Foot, UODL Tassin, Lyon Croix Rousse Foot

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie