GROUPEMENT BEAUJOLAIS – NOUVEAU PRESIDENT L’INTERVIEW DE DIDIER COMBIER…

Publié le 22/03/2024

Didier, te voilà élu président du Groupement Beaujolais. Quel est ton sentiment ?
C’est une grande satisfaction. Aussi la reconnaissance du travail fourni par toute l’équipe Groupement. Car s’il faut un président, il faut également des bénévoles à ses côtés. Seul, on ne fait pas grand-chose.

Qu’est-ce qui t’a motivé à te présenter pour cette fonction et comment se sont faites les choses ?
Déjà, le plaisir de mettre mon expérience à la disposition du football local et surtout, de continuer l’œuvre entreprise par Simone (ndlr Boisset, la présidente sortante) et son équipe dynamique depuis de de longues années avec une équipe dynamique. Simone nous a signifié en juin dernier que la saison 2023/2024 serait sa dernière en tant que présidente. Elle m’a proposé la succession. Après concertation avec mes collègues, j’ai accepté sa proposition.

Quel est ta vision du rôle des Groupements ?
Les groupements doivent amener de la proximité aux clubs. Le Beaujolais est le plus étendu en superficie et certains clubs qui le composent sont les plus éloignés du District de Lyon et du Rhône. Notre mission est de mettre en place la pratique du football d’animation et de faire remonter les informations du terrain.

Comment définirais-tu l’équipe du Groupement du Beaujolais ?
C’est une équipe où règne la bonne humeur, la rigueur, la convivialité. Bien sûr avec parfois quelques nécessaires coups de gueule. Mais ils contribuent à faire du bon travail.

Des actions que tu souhaiterais mettre en place ou développer ?
Ce que nous demandent les instances nous occupent déjà bien. Pour moi, l’échange avec les clubs est important et celà mériterait sans doute d’être développé.

Le mot de la fin pour toi…
Merci à tous les clubs qui m’ont accordé leur confiance. J’ai une très grande reconnaissance envers Simone Boisset pour ses connaissances, sa disponibilité, sa bonne humeur et sa bienveillance durant toutes ces années. Mais surtout, merci à elle de rester à nos côtés pour nous apporter son expérience, et à toute l’équipe qui s’est engagée avec moi. Et comme on dit, maintenant au boulot.

Propos recueillis par Denis Dupont

 
Didier COMBIER
Né le
 26/04/1962 à Ouroux
Job : retraité
Parcours joueur : AMS La Grosne (1974/1996)
Parcours éducateur-dirigeant : AMS La Grosne (1988/2023), Groupement Beaujolais (depuis 1993 à 2008 puis 2014 à aujourd’hui).
Autres mandats associatifs : Adjoint à la mairie de Rivolet, Président de la classe en deux de Ouroux

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie