FORMATION FEMININES – TROIS QUESTIONS A RACHIDA MAJRI

Publié le 21/10/2021

POUR LES FILLES, AU CŒUR DE L’OL

LE 10 NOVEMBRE PROCHAIN, AURA LIEU LE PREMIER MODULE DE FORMATION DEDIE AU FOOTBALL FEMININ QUI COMME UN SYMBOLE, SE TIENDRA SUR LES INSTALLATIONS DE L’ACADEMIE DE L’OL, A MEYZIEU.
ET CERISE SUR LE GATEAU, LES PARTICIPANTS AURONT DROIT D’ASSISTER ENSUITE A LA RENCONTRE DE LDC FEMININE OL-BAYERN…

Rachida, le DLR va organiser pour la première fois un module animatrice. En quoi consiste cette formation et à qui s’adresse-t-elle ?
Ce module est orienté vers les éducatrices en priorité, et les éducateurs qui interviennent sur le public féminin. L’objectif est de donner aux participants les outils pour appréhender l’environnement du football féminin, son public, ses différentes offres de pratiques sur le département. Mais aussi leur permettre de participer plus globalement à la vie d’un club, à l’encadrement de la pratique des jeunes, à la méthodologie de mise en place de journées portes ouvertes ou encore les sensibiliser sur l’approche pédagogique. 

D’après nos informations, la formation sera suivie d’un bel événement ?
Oui. Nous cherchions un moyen de rendre cette formation plus attractive. C’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers l’OL, club référence en ce qui concerne le développement du football féminin. Outre le fait que la journée de formation se déroulera sur les installations de l’académie OL, à Meyzieu, l’ensemble des participants pourra assister en début de soirée à la rencontre de LDC féminin OL-Bayern. 

Tu es une jeune éducatrice après une belle carrière de joueuse amateur. Quelle est ta vision sur l’évolution du football féminin ?
Le développement de la pratique féminine suit son cours dans le département où la masse est de plus en plus importante. Mais surtout, les filles ont désormais la possibilité de trouver plus facilement des clubs pouvant les accueillir, tandis que nous diversifions l’offre (100% féminine, mixité, challenge passion, foot 5 passion…). La médiatisation joue aussi un rôle important pour faire évoluer les mentalités. Et il faut bien le reconnaitre, le fait d’avoir la meilleure équipe d’Europe à Lyon est un atout de taille.

Propos recueillis par Denis Dupont

Renseignements et inscriptions : https://inscription-formations.fff.fr/sessions/8605/ANIM

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie