FOOT LOISIR JEUNES – LE DEBUT DE L’HISTOIRE…

Publié le 13/10/2021

Le Foot Loisir… c’est pas que pour les « grands »…
Ça devait se faire la saison dernière, ça a finalement démarré le week-end dernier. Le foot loisir pour les jeunes a pris son envol samedi dernier dans le département, sous la houlette de la CTJ et de Jérôme Hernandez, CTJ en charge du projet et de son développement. 
Pour les U11 et les U13 qui se sont retrouvés au tout nouveau et flambant neuf Five d’OL Vallée pour un tournoi de Foot à 5 et une initiation au Futnet (ou tennis ballon). Basé sur le volontariat des clubs ayant une section ou une démarche foot loisir chez les jeunes, l’événement a réuni huit équipes U11 et douze U13, soit près de cent-vingt enfants.
Les plus « vieux » ou « ados », soit les U15 et les U18, ont fait leur entrée dans le tout nouveau challenge départemental. Celui-ci comportera quinze événements avec dix dates de foot à 8, trois de foot à 5 indoor et une de foot golf qui donneront lieu à un classement avec un bouquet final sous forme de tournoi regroupant toutes les équipes qui servira de support à la remise des trophées.
L’histoire du foot loisir pour les jeunes dans le 69, axe de développement du District, est donc en route…

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie