FOOT LOISIR – G MEI : « FOOT LOISIR = FOOT PLAISIR… »
Publié le 15/09/2023
A QUELQUES JOUR DE L’ASSEMBLEE GENERALE QUI SE DEROULERA MARDI 19 SEPTEMBRE, GERARD MEI, QUI A SUCCEDE A CHRISTIAN BURLIOUX, DRESSE UN ETAT DES LIEUX DE SA DISCIPLINE… QUI SE PORTE BIEN !
Gérard, tu as pris la présidence de la commission Foot Loisir en cours de saison dernière. Explique ?
Je démarre en fait ma deuxième saison puisque ma nomination avait été validée au comité directeur de septembre 2022, suite à la prise de recul de Christian Bourlioux. J’avais intégré la commission depuis six ans et mes collègues m’ont soutenu pour que je prenne sa succession. Ce que j’ai accepté avec plaisir
Et alors, tes premières impressions ?
Tant que l’on n’est pas en place, on ne se rend pas compte du travail ou du temps que ce poste demande. Mais également de la satisfaction qu’il procure à pouvoir aider tous ces clubs.
Mercredi prochain, c’est l’AG Foot Loisir. Peux tu nous faire un état des lieux ?
Nous avions l’an dernier soixante-dix-huit équipes en foot 11, quarante-quatre en foot 8 et quatre féminines à 8 féminines pour un total de plus de 2400 licenciés. Soit une nette progression. Trente-cinq équipes se sont engagées sen coupe. La nouvelle saison démarre très bien puisque nous avons déjà autant d’équipes engagées.
« LE CHALLENGE FEMININ REPOND A UNE ATTENTE… »
Quels seront les principaux messages que ton équipe et toi allez faire passer aux équipes ?
FOOT LOISIR = FOOT PLAISIR. On vient en foot loisir pour le plaisir de jouer entre amis. Mais comme tout sport, il doit se pratiquer dans un cadre pour limiter les problèmes et éviter les accidents.
Quelles ont été tes principales satisfactions sur la saison dernière ?
En premier lieu la création d’un challenge loisir féminin, démarré en février 2023 avec l’aide de Lydie di Rienzo, de la commission féminine. Il répond à l’attente de beaucoup de joueuses qui ne voulaient plus faire de compétitions, ou de nouvelles qui n’avaient jamais pratiqué en club mais qui voulaient simplement se faire plaisir sur un terrain entre amies. Autres satisfactions : aucun incident n’est remonté la saison dernière et l’administratif a été simplifié avec l’arrivée des feuilles de match informatisées.
« A NOUS DE FAIRE PASSER LE MESSAGE DE CETTE EVOLUTION NECESSAIRE… »
A contrario, qu’est-ce qu’il faudrait améliorer ?
Justement l’arrivée de la FMI n’a pas convaincue tout le monde. A nous de faire passer le message que cette évolution est nécessaire et simplifie le travail des dirigeants et le nôtre.
Un mot sur le foot loisir féminin…
Nous avons déjà dix équipes inscrites pour cette saison. Cela nous conforte dans notre démarche de développement du foot loisir féminin. Ce challenge correspond vraiment à la demande
Le mot de la fin pour toi…
Ce poste est la continuité de mon parcours en foot loisir. Merci à ma commission pour son soutien et le travail fourni afin que l’on puisse répondre aux attentes des clubs. Bonne saison a tous…
Propos recueillis par Denis Dupont
AU PROGRAMME
Assemblée Générale Foot Loisir : mardi 19 septembre, Espace Citoyen, à la mairie 8ème arrondissement, 12 avenue Jean Mermoz, 69008 Lyon.