FOOT FEMININ – UNE JOURNEE INOUBLIABLE…

Publié le 23/05/2022

PRES DE QUATRE CENTS GAMINES ONT PARTICIPE SAMEDI A LA FETE DEPARTEMENTALE DU FOOT FEMININ A PARCIEUX… QUELQUES HEURES AVANT LA HUITIEME COUPE D’EUROPE SOULEVEE PAR LEURS AINEES DE L’OL POUR FAIRE DU 21 MAI 2022 UNE JOURNEE INOUBLIABLE POUR LES PETITES FOOTBALLEUSES RHODANIENNES…

Quelle magnifique journée au féminin pour le football du District de Lyon et du Rhône samedi…
Près de quatre cents gamines, des U7 (3 équipes), U9 (21) et U11 (22), issues de quarante et un clubs et encadrées par une cinquantaine de bénévoles ont participé à la traditionnelle fête départementale du football féminin, de retour après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, sur les magnifiques installations du FC Bords de Saône.
L’occasion pour les petites, dont une partie évoluent en mixité, de se retrouver pour un événement 100% féminin, de surcroit festif. Car Lydie di Rienzo, la présidente de la commission féminine et de la féminisation, et son équipe, avaient vu les choses en grand pour que la fête soit encore plus belle malgré la chaleur écrasante.

DES NOMBREUX ELUS PRESENTS, DE NOMBREUX CADEAUX POUR LES PETITES…

Entre stands pédagogiques (lutte contre le cancer, écologie dans le football) et animations diverses (quiz Euro, swift ball, tirs au but), les participantes et leurs familles avaient largement de quoi meubler leurs entre-matchs, tout celà sur l’accompagnement musical des batucadas et l’animation du speaker de Tonic Radio Julien Huet.
Ce que n’ont pas manqué de remarquer les nombreux élus locaux, accueillis en début d’après-midi par Arsène Meyer. De quoi repartir avec des souvenirs plein la tête pour les jeunes filles, sans compter les cadeaux offerts par le District. Mais là où la fête a été encore plus belle, c’est quand quelques heures après le baissé de rideau à Parcieux, quelque part en Italie, les filles de l’OL soulevaient une huitième coupe d’Europe des clubs, pour faire du 21 mai 2022 une date encore plus inoubliable pour quatre cents gamines du département.. la relève est assurée.
Vivement l’année prochaine.

Denis Dupont

> TOUTES LES PHOTOS ET LES VIDEOS DE LA JOURNEE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie