FOOT ADAPTE – UNE BIEN BELLE JOURNEE A GIVORS

Publié le 04/10/2021

Il est des journées qui font… chaud au cœur
Celle de jeudi dernier à Givors en est, pleine de foot et de sourires avec comme joueurs, des jeunes en situation de handicap mental pour qui la commission Foot Ensemble du District, présidée par Joseph Inzirillo, avait organisé une grande journée promotionnelle.
Au programme, un menu concocté par Jérôme Hernandez, assisté de Rachida Majri et de Mathieu Foïs, de la commission technique et des jeunes, à base d’ateliers le matin et de « petits matchs » l’après-midi pour la soixantaine de participants venus de neuf centres spécialisés du département. Mais plus encore, ce sont les nombreux bénévoles présents, dont les présidents des groupements, qui ont démontré toute la solidarité possible autour du ballon rond.
Sans compter les nombreux élus de passage autour d’Arsène Meyer (président DLR), dont Mohamed Boudjellaba (Maire de Givors), Jean-Paul Moncoudiol (président CDSA 69), Sandrine Chaix (conseil régional), Pierre Mathieu (CNOSF 69) et bien évidement Yann Magnand (président JSO Givors), tous venue partager une bien belle journée.
La suite ? La mise en place de sections de foot adapté dans les clubs, axe de développement prioritaire du District de Lyon et du Rhône pour cette saison et les prochaines…

Denis Dupont

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie