FONDS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE

Publié le 17/12/2020

La campagne du Fonds de Développement de la Vie Associative pour 2021 est ouverte. Vous pouvez déposer vos dossiers jusqu’au 8 février 2021.

Afin de tenir compte de la crise sanitaire et du besoin de financement des associations, la Région Auvergne Rhône-Alpes est la première région de France à lancer sa campagne. Ainsi, ce calendrier avancé d’un mois par rapport à 2020 permettra un versement des subventions plus tôt pour correspondre à la clôture des exercices budgétaires qui a généralement lieu en été.

La liste des bénéficiaires et des montants attribués sera publiée le 17 mai. Les mises en paiement auront lieu fin juin (FDVA 1) et fin juillet (FDVA2) :

  • FDVA 1 : Formation des bénévoles
  • FDVA 2 : Fonctionnement et Innovation

Les dossiers sont comme d’habitude à déposer via Le Compte Asso (ouvert depuis le 15 décembre).

Vous trouverez ci-dessous la note d’orientation régionale, déclinée également en note départementale.

Nous vous invitons à prendre connaissance des critères d’éligibilité ainsi que des critères de priorité et d’appréciation.

Pour rappel, en 2020, 2425 dossiers ont été reçus et 1336 ont été retenus. Le montant de la dotation régionale s’élève 2,9 millions d’euros.

Pour toute question, vous pouvez écrire à Direction Départementale de la Cohésion Sociales à cette adresse : ddcs-fdva@rhone.gouv.fr

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie