FINALES COUPES – QUI POUR SUCCEDER AU VENISSIEUX FC ET A L’OLYMPIQUE DE VAULX ?

Publié le 10/06/2022

…QUI POUR SUCCEDER AU VENISSIEUX FC ET A L’OLYMPIQUE DE VAULX ?

C’EST L’UN DES GRANDS RENDEZ-VOUS DE LA SAISON FOOTBALLISTIQUE DANS LE DEPARTEMENT QUE LES FINALES DES COUPES DE LYON ET DU RHONE MASCULINES ET FEMININES.
ELLES AURONT LIEU SAMEDI APRES-MIDI A CHASSELAY AVEC LES FILLES POUR COMMENCER, SUIVIES DES GARÇONS, POUR DEUX BELLES AFFICHES AU PROGRAMME A CHASSELAY…

On connait depuis dimanche dernier l’affiche de la trente cinquième finale de la coupe de Lyon et du Rhône seniors garçons.
Elle mettra aux prises du côté du stade Ludovic Giuly de Chasselay la réserve du GOAL FC, pensionnaire de R1, à l’AS Craponne, récent promu en R2. Ainsi en ont décidé les demi-finales disputées à Sathonay-Camp.
De favoris, on ne parlera pas pour évoquer les protégés de Mickael Mendez, malgré le niveau d’écart en leur faveur. Plutôt  spécialiste en ce qui concerne le club présidé par Jocelyn Fontanel, lui-même finaliste et vainqueur de l’épreuve avec l’OL… contre l’ASMO Chasselay en 88, puis récidiviste avec l’ASMO Chasselay en 95 contre la JSO Givors. Car en trente-quatre éditions, le club des Monts d’Or fait figure de spécialiste avec trois victoires et sept finales. Seul l’OL a fait mieux, au temps de sa troisième équipe de DH, avec cinq victoires en cinq finales (record).
En face, l’AS Craponne présente un bilan plus modeste dans l’épreuve reine avec une finale perdue en 2002 contre… l’OL.
Vingt ans après, le club dirigé par Bruno Cisternino, qui revient sur le devant de la scène footballistique départementale après une période moins faste, va tenter d’écrire une première ligne au palmarès de sa nouvelle histoire.

L’ASUL INVITE SURPRISE, LE CHASSIEU-DECINES FC FAVORI…

Du côté des filles, on aura droit à une affiche inédite avec un invité surprise, l’ASUL Lyon, après un surprenant parcours pour en arriver là. L’AS Diemoz, l’AS Saint-Priest, l’entente GOS Couzon-FC Rive Droite et la réserve de Caluire FF 1968 ont été épinglées au tableau de chasse du président Akim Rahab et de ses filles.
Sauf que pour succéder au palmarès à l’Olympique de Vaulx, les ASUListes devront passer un dernier obstacle de taille, les réservistes du Chassieu-Décines FC, championnes de D1 et déjà vainqueurs de l’épreuve en 2017.
A l’inverse des garçons, on aura donc bien un favori chez les filles avec les Chasselo-Décinoises. Mais qui dit coupe dit surpassement de soi sur quatre-vingt-dix minutes…
Alors, que les meilleurs(es) gagnent et surtout, que la fête des finales soit belle.

AU PROGRAMME
Samedi 11 juin, à Chasselay
FINALES COUPE DE LYON ET DU RHONE MASCULINE

– AS Craponne (R3) – GOAL FC B (R1) : 18h
FINALE COUPE FEMININE VIAL
– ASUL Lyon (D2) – Chassieu-Décines FC B (D1) : 15h30

Denis DUPONT

AS Craponne

GOAL FC B

ASUL Lyon

Chassieu-Décines FC B

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie