FINALES COUPES JEUNES – SPECTACULAIRES ET POPULAIRES…

Publié le 22/06/2022

…FINALES COUPES JEUNES – SPECTACULAIRES ET POPULAIRES…

DISPUTEES DIMANCHE DERNIER A MORNANT, LES FINALES DES COUPES JEUNES ONT CONNU DE BELLES AFFLUENCES AU STADE VERGUIN DE MORNANT AVEC AU FINAL DES TROPHEES POUR LE FC LYON, LE FC PONTCHARRA SAINT-LOUP ET LE CHASSIEU-DECINES FC…

Les jeunes ont clôturé la saison 2021-2022 dimanche après-midi, à Mornant, où se sont tenues les finales des coupes de Lyon et du Rhône U15, U17 et U20, toutes disputées sous une chaleur écrasante et… un public venu en nombre.
La palme revenant à l’affrontement entre les U17 du FC Pontcharra-Saint-Loup et du FC Sainte-Foy les Lyon, devant près de 600 spectateurs présents.

LE FC LYON RENVERSANT…

Mais c’était les U15 qui avaient ouvert le bal en milieu de matinée avec un duel entre deux formations de D1, la réserve du FC Lyon, championne en titre, qui retrouvait son troisième, vaincu deux fois cette saison, le FC Colombier-Satolas. Et le dicton jamais deux sans trois s’est vérifié au terme d’une rencontre renversante. Car les jeunes du Nord-Isère croyaient tenir leur graal après l’ouverture du score de Ferreira à sept minutes de la fin (1-0, 73ème). Erreur, puisque les Lyonnais, dans un ultime sursaut, égalisait à la dernière seconde du temps réglementaire (1-1, 80ème) avant d’arracher la victoire dans les arrêts de jeu sur un coup de tête de Cuisinier (1-2, 82ème).

LE FC PONTCHARRA SAINT-LOUP A MIS LE TEMPS…

La deuxième rencontre entre les U17 du FC Pontcharra Saint-Loup, champion de D1, et le FC Sainte-Foy les Lyon, deuxième de sa poule de D2, paraissait déséquilibrée sur le papier. Elle le fut moins que prévu sur le terrain, malgré l’ampleur du score en faveur du premier.
Mais les Fidésiens ont laissé passer leur chance en manquant un penalty en début de deuxième période après avoir viré à égalité à la pause (1-1). Il n’en fallait pas plus pour réveiller des Ponturdinois qui finissaient par faire la différence grâce à un doublé de Girerd et un dernier but de Venet (4-1).

SPECTACULAIRE ENTRE LE CHASSIEU-DECINES FC LE MENIVAL FC…

Le finale U20 entre le Chassieu-Décines FC et le FC Ménival, soit deux pensionnaires de D1, a indiscutablement été la plus spectaculaire de la journée avec deux équipes qui se sont rendues coups pour coups. Si les Lyonnais étaient les mieux partis (2-0, 22ème), les Chasselo-Décinois réagissaient immédiatement pour recoller (2-2, 26ème). Le chassé-croisé allait se poursuivre ensuite, renvoyant les deux formations dos à dos au terme du temps réglementaire (4-4).
La loterie des tirs au but finissait par tourner en faveur des joueurs de Mohamed Cheriti quand, Dujardin s’interposait sur la onzième tentative adverse, celle de Dissy.
Un arrêt synonyme de deuxième coupe de Lyon et du Rhône cette saison pour le Chassieu-Décines FC, après celle des Loisirs cinq jours plus tôt.

Denis DUPONT

LES FEUILLES DE MATCH
A Mornant, stade Paul Verguin

FINALE COUPE DE LYON ET DU RHONE U15
FC Lyon B (D1) – FC Colombier-Satolas (D1) : 2-1 (0-0)
Arbitres : Mr Ayar assisté de Mrs Messai et Bejaoui
Déléguée : Emilie Bertora
Buts : Ferreira (73ème) pour FC Colombier-Satolas. Nsalawa (80ème), Cuisinier (82ème) pour FC Lyon B

Le FC Lyon B, vainqueur de la Coupe U15

Le FC Colombier-Satolas, finaliste de la coupe U15

Les arbitres et la délégués de la finale U15

FINALE COUPE DE LYON ET DU RHONE U17
FC Pontcharra-Saint-Loup (D1) – FC Sainte-Foy les Lyon (D2) : 4-1 (1-1)
Arbitres : Mr Chekir assisté de Mrs Duboscalrd et Sellam
Déléguée : Nathalie Bouvard
Buts : Johannel (13ème), Girerd (71ème, 79ème), Venet (92ème) pour FC Pontcharra-Saint-Loup. Adam (45ème+1) pour FC Sainte-Foy les Lyon

Le FC Pontcharra Saint-Loup, vainqueur de la coupe U17

Le FC Sainte-Foy les Lyon, finaliste de la coupe U17

Les arbitres et la déléguée de la finale U17

FINALE COUPE DE LYON ET DU RHONE U20
Chassieu-Décines FC (D1) – Ménival FC (D1)
 : 4-4, 5 TAB à 4 (3-3)
Arbitres : Mr Kayadjanian assisté de Mrs Souak et Scotto di Suoccio
Déléguée : Maud Guetty
Buts : Houssini (4ème), Boumaza I (20ème), Pion (31ème), Boumaza R (71ème) pour Ménival FC ; Mida (22ème,62ème), Lekhal (26ème), Victor-Rasamilahy (45ème) pour Chassieu-Décines FC

Le Chassieu-Décines FC, vainqueurs de la coupe U20

Le Ménival FC, finaliste de la coupe U20

Les arbitres et la déléguée de la finale U20

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie