FINALE CID U15F – DES SATISFACTIONS MAIS PAS DE VICTOIRE
Publié le 09/12/2022
LES DEUX SELECTIONS U15F DU DISTRICT DE LYON ET DU RHONE ONT PARTICIPE LES WEEK-END DERNIER A LA FINALE INTERDISTRICTS EN COMPAGNIE DE LEURS HOMOLOGUES DE LA LOIRE ET DE LA SAVOIE…
Les coupes Interdistricts U15 sont toujours des événements marquants dans les cycles PPF, révélateurs de la qualité des forces départementales.
Les phases qualificatives garçons et filles avaient eu lieu durant les congés scolaires de la Toussaint avec trois équipes de Lyon et du Rhône sur quatre qualifiées pour les finales régionales.
Celle des filles s’est déroulée le week-end dernier sur les installations de Tola Vologe avec deux formations rhodaniennes en lice.
On attendait beaucoup de l’équipe A dirigée par Mathieu Foïs et Anne-Sophie Massard, majoritairement composée de joueuses de l’OL. Plus encore après deux premiers matchs parfaitement maîtrisés contre Lyo&Rhône B (4-1) et la Savoie (9-0).
Hélas, la dernière marche a été fatale aux jeunes rhodaniennes, punies en finale par la Loire par manque de réalisme offensif.
« Le bilan est frustrant mais satisfaisant, analyse Mathieu Foïs, en charge de l’équipe. Le groupe a bien vécu sur les deux jours en s’adaptant aux différents schémas de jeu proposés. On devrait revoir plusieurs visages au niveau régional, voire national. Et ça, plus que le résultat, est une réelle satisfaction. »
LE CONTENU ET L’ETAT D’ESPRIT POUR LE RHONE B, PAS LES RESULTATS…
Le contexte était différents pour la deuxième équipe emmenée par Farés Hachaichi et Séverine Blanc, plus hétéroclite dans sa composition avec neuf clubs représentés.
Battue d’entrée par le Rhône A avant de céder de justesse contre la Loire, l’équipe a payé son manque de présence offensive dans la petite finale, perdue aux tirs au but contre la Savoie.
« Le parcours a été un peu décevant en terme de résultat mais beaucoup mieux en ce qui concerne le contenu, estime Farès Hachaichi, le responsable du groupe. Nous avons simplement payé notre manque de présence dans les trente derniers mètres pour réellement inquiéter nos adversaires. Mais l’état d’esprit a été au rendez-vous avec des filles valeureuses et généreuses. »
Place désormais aux U15 garçons les 17 et 18 décembre avec comme adversaires le pôle espoirs de la Ligue, une sélection de la Ligue et la Haute-Savoie.
Un sacré programme pour l’équipe qui sera dirigée par Benoit Subrin…
Denis Dupont
CLASSEMENT
1- Loire (10pts)
2- Lyon et Rhône A (9pts)
3- Savoie (2 pts)
4- Lyon et Rhône B (1pt)