D3 (POULE B) – SUD AZERGUES FOOT TOTALISE…

Publié le 25/03/2024

DANS UNE RENCONTRE A SENS UNIQUE, LES JOUEURS DE PASCAL LYONNET ONT FAIT UN PAS SUPPLEMENTAIRE VERS LA MONTEE EN D2 FACE A UNE FORMATION DE L’AS SORNINS REUNIS DEPASSEE ET QUI DEVRA CRAVACHER POUR ARRACHER SON MAINTIEN…

LE CONTEXTE
Si mathématiquement rien n’est fait, Sud Azergues Foot a un pied et demi en D2. Avec leur défense de fer, la meilleure des championnats seniors avec seulement sept buts concédés, les joueurs dirigés par Pascal Lyonnet dominent la poule B de D2, mais avec le FC Lyon-Croix-Rousse dans le rétroviseur.
De son côté, l’AS Sornins Réunis est à la lutte pour le maintien avec cinq adversaires dans la deuxième partie du tableau, sachant que seule l’AS Clochemerle parait condamnée. Après un bon départ, les protégés d’Eric Ducroux ont marqué le pas. Au point de ne plus avoir remporté la moindre rencontre depuis le 19 novembre.

LE MATCH
Le score parle de lui-même : de match, il n’y pas eu entre une équipe sérieuse, supérieure dans tous les compartiments et euphorique, face à une autre en proie au doute.
Si les visiteurs ont fait illusion en première période (0-3), il ont explosé en deuxième, la fatigue aidant sur un terrain synthétique ne les avantageant pas.
A l’arrivée, un score lourd mais globalement logique.

Sud Azergues Foot

AS Sornins Réunis

LE POINT APRES LA RENCONTRE
En enregistrant un quatorzième succès cette saison en même temps qu’un dixième clean-sheet, Sud Azergues Foot a évidemment fait un pas supplémentaire vers la D2 espérée. Les joueurs de la vallée de l’Azergues possèdent désormais onze points d’avance sur le troisième à cinq journées de la fin, le FC Antillais de Villeurbanne. Mais ils restent à portée de fusil de FC Lyon Croix-Rousse qu’ils visiteront le 7 avril pour une véritable finale de la Poule B de D3.
Quant aux hauts-beaujolais, désormais en position de reléguables, ils joueront très gros le même jour dans le derby contre la lanterne rouge de Clochemerle-Vaux Beaujolais.
Chaud devant…

SUD AZERGUES FOOT
Situé au début de la Vallée d’Azergues, Sud Azergues Foot compte trois cent trente licenciés répartis dans une vingtaine d’équipes, dans toutes les catégories, y compris de Futsal, mais sans féminine pour l’instant. Le club rayonne sur trois communes, Chessy-les-Mines, Lozanne et Chatillon d’Azergues et dispose depuis peu d’un terrain synthétique sur Chessy-les-Mines. Il est co-présidé par Guy Lathuilière et Lyonel Valaire.
Mais Sud Azergues Foot est aussi renommé depuis vingt trois ans pour son tournoi international des Pierres Dorées, qui attire chaque saison, au mois de février, l’élite de la catégorie U10-U11.
Le club a compté dans ses rangs Mathieu Patouillet, vainqueur de la coupe Gambardella CA avec l’OL et désormais gardien du FC Sochaux-Montbéliard de N1.

L’interview du Week-end

LA FEUILLE DE MATCH
D3 – Poule E (17ème journée)
A Chessy, stade Jean Bidon
Sud Azergues Foot – AS Sornins Réunis : 10-0 (3-0)
Buts : Costa (17ème SP, 86ème), Coelho (38ème), Bry (45ème+2 SP), Plassard (48ème), Charbonnay (60ème), Rosier (62ème, 68ème, 83ème), Merlin (75ème)
Arbitre : Mr M’Hamed Mekki

> PHOTOS ET VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE COMPTE INSTAGRAM

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie