D3 – L’AS GENAY prépare bien la Coupe, le LOSC B trop juste…

Publié le 19/09/2022

A UNE SEMAINE DE SON QUATRIEME TOUR DE COUPE DE FRANCE, L’AS GENAY S’EST IMPOSEE EN OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE D3 CONTRE UNE RESERVE DU LOSC VENUE EN EFFECTIF TROP REDUIT…

Une semaine avant son quatrième tour de coupe de France contre l’US Feillens (R2), l’AS Genay avait rendez-vous hier après-midi avec la réserve du LOSC dans le cadre de la première journée de D3.
Un rendez-vous réussi au final. Mais que ce fut dur pour des Ganathains cueillis à froid.
Dès la deuxième minute de jeu en effet, il se faisaient en effet surprendre par des Lyonnais opportunistes et Koné, qui bénéficiait d’un cafouillage dans la surface (0-1, 2ème).
Maladroits et en manque d’agressivité, les joueurs de Stéphane Klauss se faisaient de nouveau piéger peu avant la demi-heure de jeu sur une frappe somptueuse de Laval, sans opposition à vingt-cinq mètre de la cage locale (0-2, 26ème). Heureusement pour eux, Magnat et ses partenaires avaient la bonne idée de réduire le score avant la pause par Devars, lancé dans l’axe, qui résistait à deux défenseurs adverses avant de gagner son duel face à Beugre (1-2, 33ème).

DES LYONNAIS SANS ROTATION…

Face à des Lyonnais venus seulement à onze, donc sans rotation possible, les Ganathains allaient mettre les bons ingrédients au retour des vestiaires, commençant pas égaliser rapidement quand Charbonnet faisait la différence pour servir le rentrant Dury qui faisait mouche de près (2-2, 47ème).
Ce même Charbonnet, intenable, qui récidivait dix minutes plus tard pour cette fois offrir un caviar à Dalmais (3-2, 57ème). La messe était définitivement dite quand, à sept minutes du coup de sifflet final, Croze était bousculé dans la surface par Lefebvre. Devars transformait la sentence en même temps qu’il s’offrait un doublé (4-2, 83ème).
Les Ganathains vont donc pouvoir se tourner sereinement vers la coupe de France avec le secret espoir de bousculer la hiérarchie dimanche prochain.

LA FEUILLE DE MATCH
D3 – 1ere journée
A Genay, complexe Arthur Roche
AS Genay – LOSC B : 4-2 (1-2)
Arbitre : Mr Teminin
Buts : Koné (2ème), Laval (26ème) pour LOSC B. Devars (33ème, 83ème), Dury (57ème), Dalmais (57ème)
AS Genay : Rissons, Thomas, Fleurance, Magnat (cap), Peolmans, Bey, Devars, Dalmais, Boudilmi, Croze, Charbonnet, puis Dury, Meunier. Ent : Stéphane Klauss
LOSC B : Beugre, Colliou, Kervahut, Jermouni, Lefebvre (cap), Diallo, Renard, Laval, Kone, Haddour, Candia. Ent : George Makengo

Denis DUPONT

AS Genay

LOSC B

L’arbitre de la rencontre

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie