D3 (10EME JOURNEE) – L’US CHEMINOTS LYON-VAISE ENCHAINE, DES RAISONS D’ESPERER POUR L’AS LA GROSNE-OUROUX…

Publié le 11/12/2023

LES LYONNAIS ONT LOGIQUEMENT POURSUIVI LEUR SERIE D’INVINCIBILITE CONTRE DES OUROUTIS EN DIFFICULTE AU CLASSEMENT MAIS QUI ONT FAIT MIEUX QUE RESISTER…

C’était le match des extrêmes hier après-midi au stade Gilbert Vigne de Lyon-Vaise…
D’un côté, une formation de l’US Cheminot de Vaise, leader invaincu après neuf journées. De l’autre, une équipe de l’AS La Grosne-Ouroux en queue de peloton avec seulement deux victoires au compteur, dont une sur tapis vert.
A l’arrivée, les Lyonnais ont logiquement enregistré un huitième succès cette saison, face à des Ouroutis qui n’ont pourtant pas démérité.
On peut d’ailleurs se demander ce qu’il serait advenu si Francon avait ouvert le score sur la première occasion visiteuse de la rencontre dés la première minute… ou si Callot avait remporté son duel en deuxième période pour ramener son équipe à une longueur (64ème). Mais c’est bien connu, avec des « si »…

LES OUROUTIS MANQUENT LE COCHE…

Car pour le reste, et malgré un trou d’air en deuxième période, les joueurs de Badredine Mahamdi ont dominé les débats, ouvrant logiquement le score juste avant la demi-heure de jeu par l’entrant Taiwo après une percée solitaire (1-0, 29ème). Une domination concrétisée par deux nouveaux buts avant la pause par Lallonder (39ème) et Lukangu (45ème+1).
On pensait alors se diriger vers un cavalier seul des locaux. Erreur, car Durand exploitait une faute de la défense centrale trop facile pour réduire le score (3-1, 55ème), juste avant que Callot ne perde son duel face à l’inspiré portier lyonnais Moshi (64ème).
Heureusement pour eux, Ben Boukader et ses partenaires allaient se remettre en ordre de marche et reprendre leurs distances sur une judicieuse déviation de Lallonder (4-1, 70ème), avant de plier définitivement l’affaire sur une ultime réalisation de Taiwo (5-2, 82ème).
L’US Cheminots Lyon-Vaise continue son cavalier seul en tête de la poule A de D3, tandis que l’AS La Grosne-Ouroux va devoir cravacher pour se maintenir…

Denis Dupont

US Cheminots Lyon-Vaise

AS La Grosne-Ouroux

Ahmed Maaoui, arbitre de la rencontre

 

>> PHOTOS ET VIDEOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE COMPTE INSTAGRAM…

LA FEUILLE DE MATCH

D3 – Poule A (10ème journée)
A Lyon 9ème, stade Gilbert Vigne
US Cheminots Lyon-Vaise – AS La Grosne-Ouroux : 5-2 (3-0)
Arbitre : Mr Maaoui
Buts : Taiwo (29ème, 82ème), Lallonder (39ème, 70ème), Lukangu (45ème+1), pour US Cheminots Lyon-Vaise. Durand (55ème), Francon (77ème) pour AS La Grosne-Ouroux
US Cheminots Lyon-Vaise : Moshi, Ndema, Michelas, Lukangu, Mahboub, Coulibaly, Lallonder, El Mender, Ben Boukaber (cap), Piedimonte, Jaatite, puis Taiwo, Youssouf, Assoumani.
Ent : Badredine Mahamdi
AS La Grosne-Ouroux : Pavet, Patin, Francon R, Canard, Desmule (cap), Ducroux, Callot, Bernard, Durand, Francon T, Auge, puis Besson, Sauce.
Ent : Guy Terrier

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie