D2 (POULE C) – INTRAITABLE AS BUERS VILLEURBANNE…

Publié le 02/04/2024

DANS UNE RENCONTRE A SENS UNIQUE, NOTAMMENT EN DEUXIEME PERIODE, LES VILLEURBANNAIS ONT NETTEMENT DOMINE LES CHASSERES, SE RAPPROCHANT UN PEU PLUS DE LA MONTEE EN D1 ATTENDUE DEPUIS MAINTENANT VINGT ANS…

LE CONTEXTE
En match en retard de la quinzième journée, l’AS Buers reçoit le GS Chasse.
L’enjeu est bien différent pour les deux formations. Pour les Villeurbannais, toujours invaincus après seize sorties (13v, 3n), il s’agit de creuser l’écart en tête du classement sur son dauphin du FC Saint-Cyr Collonges B et de valider une monter en D1 qui le fuit depuis deux ans, après plus de vingt ans d’absence à ce niveau.
Pour les visiteurs, quasi sauvés et sans illusion pour la montée, le seul dernier objectif est la dernière marche du podium.

LE MATCH
Privé de cinq titulaires, le GS Chasse à fait illusion une mi-temps face à la meilleure attaque de la poule (65 buts marqués) et la deuxième meilleure défense du district toutes poules confondues (9 buts concédés).
Si à la pause, Laatamna et ses partenaires n’avaient frappé qu’une fois par l’inévitable Gizzi, pour sa trente cinquième réalisation de la saison, ils allaient lâcher les chevaux durant les quarante cinq dernières minutes pour inscrire cinq nouveaux buts, sans en encaisser un seul pour leur dixième clean-sheet en dix-sept matchs de championnat.

AS Buers Villeurbanne

GS Chasse

LE POINT APRES LA RENCONTRE
L’objectif est rempli pour l’AS Buers. A savoir creuser l’écart avec son dauphin du FC Saint-Cyr Collonges B pour s’assurer la première place de la poule C de D2, synonyme de montée à coup sûr. Pour ce qui est du troisième, l’AS Diémoz, il est désormais relégué à onze unités. La D1 n’est donc plus très loin pour Johan Renard et ses protégés.
Cinquième à huit points du podium, ceux de Toufik Bentahar voient le podium s’éloigner pour une fin de saison sans enjeu.

AS BUERS VILLEURBANNE
Dans un contexte villeurbannais qui se cherche toujours une locomotive depuis la disparition des Brosses, l’AS Buers a fait figure d’outsider dans les années 90-2000, jusqu’en R2, avant de rentrer dans le rang, jusqu’en D3.
Mais après plusieurs tentatives infructueuses, le club désormais présidé par Daniel Cheraitia devrait retrouver l’élite départementale en fin de saison, pour militer au même niveau que son voisin de l’ASA Villeurbanne et un cran en dessous de l’ASVEL, si les deux formations se maintiennent évidemment.
Club formateur avec un véritable vivier local, l’AS Buers Villeurbanne a vu les premiers pas footballistiques des frères Barcola ou de Najib Baouia, pour ne citer que les plus récents.

 

LA FEUILLE DE MATCH
D2 – Poule C (match en retard)
A Villeurbanne, stade Cyprien
AS Buers Villeurbanne – GS Chasse : 6-0 (1-0)
Buts : Gizzi (24ème, 73ème, 88ème), Mechiche (59ème), Bah (68ème), Legouera (76ème) pour AS Buers-Villeurbanne
Arbitre : Mr Yoann Simonet

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie