D1 (POULE B) – LA BONNE OPERATION POUR L’US LOIRE-SAINT-ROMAIN…

Publié le 22/04/2024

LE PLUS REALISTE A GAGNE DANS LE DUEL POUR LE MAINTIEN ENTRE L’US LOIRE-SAINT-ROMAIN ET L’AS SAINT-FORGEUX.
LES JOUEURS D’ADRIEN TRONCHON FONT UN GRAND PAS VERS LE MAITIEN, QUI S’ELOIGNE POUR CEUX DE FABRICE BROSSAT…

LE CONTEXTE
Dans une poule B ultra homogène, neuf équipes se tiennent encore en six points à quatre journées de la fin, pour cinq descentes en fin de saison. L’US Loire, qui vient de récupérer deux points sur tapis vert (28 points) et l’AS Saint-Forgeux (26 point), sont à la lutte dans ce wagon.
Les deux promus réalisent toutefois une première saison honorable à ce niveau qui, dans un autre contexte, aurait été synonyme de maintien assuré.
Mais voilà, le scénario de cette saison en a voulu autrement et l’autre objectif de la confrontation pour les deux protagonistes est aussi le goal-average particulier, sachant que les joueurs de Fabrice Brossat avait dominé à l’aller ceux d’Adrien Tronchon d’une courte tête (3-2).

LE MATCH
Le plus réaliste a gagné, même privé de son meilleur buteur blessé (Sabatini)…
Car après avoir globalement dominé la première période et ouvert le score par Magat (0-1, 20ème), l’AS Saint-Forgeux s’est faite rejoindre juste avant la pause sur un penalty de Pontier (1-1, 45ème+1, Pontier).
Pire même, les joueurs de Fabrice Brossat ont vendangé deux grosses occasions en début de deuxième période, avant de se faire surprendre sur deux contres meurtriers des locaux, signés Marchand (2-1, 71ème) et Desmet (3-1, 87ème).

US Loire-Saint-Romain

AS Saint-Forgeux

LE POINT APRES LA RENCONTRE
Avec trente et un points après la rencontre, l’US Loire a bien évidement fait une superbe opération. Si le maintien n’est pas encore acquis pour les joueurs d’Adrien Tronchon, il n’est plus très loin, d’autant qu’ils se déplaceront dans deux semaines sur le terrain de l’AS Bron, déjà condamné.
De son côté, l’AS Saint-Forgeux reste à l’avant dernière position et devra réaliser un sans faute pour sauver sa tête en D1, un an après son accession.
Mais ce n’est pas le style de la maison de rendre les armes sans lutter.

US LOIRE-SAINT-ROMAIN EN GAL
L’Union Sportive de Loire sur Rhône a été créée en 1965 par René Peillon. En 2020, le club a fusionné avec son voisin de Saint Romain en Gal pour devenir l’Union Sportive de Loire Saint-Romain.

L’USLSR évolue sur deux sites. Le premier à Loire sur Rhône avec un synthétique et un terrain en herbe et le second à Saint Romain en Gal avec un synthétique.
L’association dirigée par Laurent Costanza compte trois cent quarante licenciés sur les communes de Loire sur Rhône et Saint Romain en Gal répartis sur vingt trois équipes cette saison, des babys au vétérans, avec une féminine. Une vingtaine de bénévoles œuvrent dans les différentes commissions du club et sur les sites, comme dirigeants d’équipes ou aux buvettes.

LA FEUILLE DE MATCH
D1 – Poule B (21ème journée)
A Loire-sur-Rhône, stade du Prin
US Loire-Saint-Romain en Gal – AS Saint-Forgeux : 3-1 (1-1)
Arbitre : Mr Boulanger assisté de Mrs Molino et Ferhat
Buts : Magat (20ème) pour AS Saint-Forgeux. Pontier (45ème+1), Marchand (71ème), Desmet (87ème)

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie