D1 (POULE A) – PAS DE VAINQUEUR DANS LE DUEL AU SOMMET…

Publié le 08/04/2024

IL N’Y A PAS EU DE VAINQUEUR DANS LE CHOC AU SOMMET DE LA POULE A DE D1 OU L’AS CRAPONNE, DEUXIEME, N’A PAS PU PRENDRE LE DESSUS SUR LE FC GERLAND, LE LEADER…

LE CONTEXTE
La lutte est âpre en tête de la poule A de D1 où cinq équipes peuvent encore prétendre aux deux places certaines de délivrer un billet pour le R3.
Si le FC Gerland a creusé un mini écart avec trente huit points, il est talonné par l’AS Craponne (35) et la JSO Givors (34), sachant que l’ES Genas et le CO Saint-Fons (31) restent concernés.
Autant dire que les Lyonnais ont l’occasion de faire le trou a six journées de la fin, aussi de prendre une revanche sur sa défaite de l’aller (2-0), tandis que les Craponnois peuvent recoller et prendre le commandement de la poule A de D1.

LE MATCH
La montagne a accouché d’une souris dans ce duel du deuxième contre le premier. La faute au vent en partie, aussi au fait qu’un nul satisfaisait un FC Gerland venu diminué.
Passée une première demi-heure soporifique, l’AS Craponne s’enhardissait et ouvrait logiquement le score par Perlini monté aux avant-postes (1-0, 42ème).
Plus entreprenants et poussés par le vent après le repos, mais toujours peu dangereux devant, les Lyonnais parvenaient quand même à recoller sur un penalty transformé par son gardien Boussaïd, consécutif à une faute sur Kassa (1-1, 61ème).

AS Craponne

FC Gerland

Les arbitres de la rencontre

LE POINT APRES LA RENCONTRE
Le FC Gerland a obtenu ce qu’il était venu chercher. A savoir un nul qui lui permet de conserver ses trois points d’avance sur son premier poursuivant.
Malgré tout, et aussi frustrant soit-il, le nul n’est pas une si mauvaise opération que cela pour la réserve de l’AS Craponne puisque dans le même temps le CO Saint-Fons a également partagé les points contre l’AS Bellecour-Perrache tandis que l’ES Genas s’est inclinée sur le terrain de l’ASA Villeurbanne alors que la JSO Givors était exempte.
C’est quasi le statu quo en tête de la poule A de D1,  à désormais cinq journées de la fin.

AS CRAPONNE
L’AS Craponne est un club historique du district de Lyon et du Rhône de Football, plus que centenaire.
Fondé en 1916 et désormais présidé par Yann Elbracht et Ardian Bilali, le club a connu ses heures de gloires dans les années 90-2000 avec un septième tour de coupe de France contre le FC Martigues disputé devant 2500 personnes au stade Neveu, et une montée en DH, avant de rentrer dans le rang.
Mais l’AS Craponne est reparti de l’avant avec l’arrivée de Bruno Cisternino aux commandes en 2017 en se restructurant dans un premier temps autour de son nouveau complexe Charles Trévoux, puis en faisant remonter son équipe fanion en R2, pour redevenir l’une des places forte du football dans le département avec six cent trente licenciés répartis dans une trentaine d’équipes.

 

LA FEUILLE DE MATCH
D1 – Poule A (19ème journée)
A Craponne, stade Trévoux
AS Craponne B – FC Gerland : 1-1 (1-0)
Arbitre : Mr Landy assisté de Mrs Abada et Fetter
Buts : Perlini (42ème) pour AS Craponne. Boussaid (61ème SP) pour FC Gerland

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie