D1 – L’UGA DECINES CHAMPIONNE, LE CO SAINT FONS EN R3
Publié le 20/06/2022
DISPUTES SOUS UNE CHALEUR ACCABLANTE AU STADE OBOUSSIER DE NEUVILLE, LES DEUX DERNIERS MATCHS DE D1 DE LA SAISON ONT SACRE L’UGA DECINES ET RENVOYE LE CO SAINT-FONS EN R3, DEUX ANS APRES L’AVOIR QUITTE…
On a disputé samedi après-midi les deux derniers matchs de la D1 de la saison avec le barrage d’accession pour la R3 et la finale pour le titre de champion.
Et pour ceux qui suggéraient que la Poule A était supérieure à la B, ils en ont eu la confirmation puisque le CO Saint-Fons dans le math de barrage et l’UGA Décines dans celui pour le titre ont respectivement disposé du CS Méginand et de l’ASVEL.
Pour autant, aucune des deux rencontres n’a été à sens unique, bien au contraire.
CRUEL POUR LE CS MEGINAND…
La première, en début d’après-midi dans la fournaise neuvilloise, mettait aux prises le CO Saint-Fons au CS Méginand avec à la clé, une promotion au premier niveau régional.
Logiquement, la victoire est revenue aux Sanfoniards. Logiquement, mais pas facilement.
Car si les joueurs de Bekgacem Senoussi, qui coachait son dernier match sur le banc du CA Saint-Fons après douze ans de fidélité, ouvraient le score en début de deuxième période par Habibou (1-0, 54ème), ils se faisaient reprendre vingt minutes plus tard par Jacrot (1-1, 71ème).
Mais alors qu’on semblait s’acheminer vers les tirs au but, Dellag jaillissait dans les arrêts de jeu pour tromper Mohamed et envoyer son équipe en R3 (2-1, 92ème).
Heureux pour les uns, mais tellement cruel pour les autres.
L’UGA DECINES S’OFFRE UN FANION…
Tirs au but qui ont été nécessaires pour départager l’UGA Décines et l’ASVEL dans la deuxième rencontre du jour, celle pour le titre de champion du Rhône.
Auparavant, l’inévitable Boukhriis avait inscrit ses trente-et-unième et trente-deuxième buts de la saison pour les Décinois, imité par Ndumbi pour les Villeurbannais. On
Kyayise se chargeait du reste pour l’UGA Décines en stoppant les tentatives de Romdhana et de Tenant pour offrir un beau fanion de champion à son équipe.
Denis Dupont
> VIDEOS ET PHOTOS SUR NOTRE PAGE INTERNET ET NOTRE COMPTE INSTAGRAM…
LES FEUILLES DE MATCHS
A Neuville, stade Oboussier
BARRAGE ACCESSION D3
CO Saint-Fons – CS Méginand : 2-1 (1-0)
Arbitres : Mr Marion assisté de Mrs Belaid et Maudre
Délégué : Mr Lemchema
Buts : Habibou (54ème), Dellag (92ème) pour CO Saint-Fons. Jacrot (71ème) pour CS Méginand
Le CO Saint-Fons, vainqueur du barrage d’accession, monte en R3
MATCH TITRE D1
UGA Décines – ASVEL : 2-2, 4 TAB à 2 (1-0)
Arbitres : Mr Tall assisté de Mrs Chaouch et Henry
Délégué : Mme Granottier
Buts : Boukhriss (39ème, 72ème) pour UGA Décines. Ndumbi (48ème, 71ème) pour ASVEL