D1 – LE FC PAYS ARBRESLOIS DANS L’INCONNU

Publié le 17/09/2021

C’EST LE GRAND DEPART DES CHAMPIONNATS DE DISTRICT CE WEEK-END.
EN D1, LE FC PAYS ARBRESLOIS PART DANS L’INCONNU APRES DIX MOIS D’INTERRUPTION ET MALGRE TROIS MATCHS DE COUPES…

Après dix mois de disette et forcément de frustrations, c’est l’heure de la rentrée pour les championnats du district de Lyon et du Rhône, à tous les niveaux et pour toutes les catégories…
En D1, c’est-à-dire dans l’élite départementale, ils seront vingt-huit candidats cette saison avec des ambitions différentes, dont seize feront leur rentrée ce week-end.
Parmi eux, un FC Pays Arbreslois qui se reconstruit patiemment sous la direction de l’expérimenté Bertrand Burnier (Lyon Duchère AS, UGA Décines, Chassieu-Décines FC, FC Limonest).
« Après trois matchs de coupes, il faut se remettre dans le championnat rapidement confirme l’ancien joueur du club et ex-pro de l’AS Cannes notamment. Cette longue période sans compétition a laissé des traces et les joueurs ont perdu certains repères. Il faut remobiliser tout le monde avec pour chacun des états de forme différents en fonction des retours de vacances et des préparations adaptées. »

SE RASSURER ET DEGAGER DES OBJECTIFS…

Dimanche après-midi, en guise d’entrée dans la poule B de D1, les Arbreslois seront de sortie, sur le terrain du FC Ménival, dans le 5ème arrondissement de Lyon.
« Le groupe a très peu changé mais on part quand même dans l’inconnu après cette période compliquée, continue Bertrand Burnier. Et dans ce championnat difficile, il faut prendre des points rapidement pour se rassurer et dégager ensuite des objectifs. »  
Le premier objectif est donc fixé pour le FCP Arbreslois, ne pas rentrer bredouille du stade Morin…

Denis Dupont

Championnat de D1 – Poule B
1ere journée
Ménival FC – FC Pays Arbreslois
 : dimanche, 15h, stade Morin (Lyon 5ème)
FC Pays Arbreslois : Korkmaz, Rabouhi, Castiglione, Carret, Thibaud, Keita, Bellaigues, Pin, Marcellin, Kaba, Eyraud, Maghoun, Montvernay, Bozino, Bougaci, Benhadad, Somrani. Ent : Bertrand Burnier

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie