D1 – DU SPECTACLE MAIS PAS DE VAINQUEUR ENTRE LE MENIVAL FC ET L’O VAULX

Publié le 23/01/2023

LYONNAIS ET VAUDAIS SE SONT SEPARES SUR UN MATCH NUL QUI NE FAIT L’AFFAIRE DE PERSONNE…

On ne s’est pas ennuyé hier après-midi dans le duel de la poule A de D1 entre le FC Ménival et l’Olympique de Vaulx.
Il est vrai que l’enjeu était au rendez-vous pour les deux formations. A savoir impérativement la victoire pour recoller au haut de tableau et rester dans la course à la montée directe.
Au final, un nul spectaculaire qui ne fait les affaires de personnes. Si, du CS Méginand, vainqueur la veille, à un degré moindre de la réserve du FC DOMTAC et de l’ES Genas, qui n’avaient pu se départager.

LE BREAK POUR LE MENIVAL FC…

Il a pourtant fallu attendre un bon moment avant de voir les filets trembler dans cette rencontre. Précisément la quarantième minute et l’ouverture du score logique des locaux d’un superbe coup-franc de Badji (1-0, 40ème). L’avantage était de courte durée car dans la minute suivante, les visiteurs égalisaient sur un coup de tête de Bellakehal (1-1, 41ème).
La deuxième période allait être encore plus spectaculaire avec d’abord des Lyonnais qui reprenaient l’avantage par Gravina, à la conclusion d’un ballon dévié dans la surface (2-1, 61ème), avant de faire le break par Houssin, à la reprise d’un ballon relâché par Diaby (3-1, 79ème). Décisif pensait-on à ce moment de la partie.

L’O VAULX NE LÂCHE RIEN…

Sauf que les Vaudais n’allaient pas lâcher l’affaire. Oublié dans la surface, Habi redonnait espoir aux siens à trois minutes de la fin du temps réglementaire (3-2, 87ème), avant que dans les arrêts de jeu, Lemaanni n’égalise de près sur un centre venu de la droite (3-3, 92ème) pour un nul inespéré quelques minutes plus tard et qui donc ne fait l’affaire d’aucune des deux formations.
Mais la route est encore longue jusqu’au verdict final…

Par Denis Dupont

> ALBUM PHOTOS ET REACTIONS VIDEOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE COMPTE TWITTER

LA FEULLE DE MATCH

D1 – Poule A (12ème journée)
A Lyon 5ème, stade Morin
Ménival FC – O. Vaulx : 3-3 (1-1)
Arbitres : Mr Gouiri assisté de Mrs Belamri et Boukabene
Buts : Badji (40ème), Gravina (61ème), Houssini (79ème) pour Ménival FC. Bellakehal (41ème), Habi (87ème), Lemmaani (92ème) pour O. Vaulx
Ménival FC : Chergui, Fofana, Varrod, Deslys, Goncalves (cap), Pioh, Houssini, Badji, Gravina, Benfredj, Khediri, puis Laaouaj, Makhlouche, Slimani. Ent : Khalid Eddaoui
O. Vaulx : Diaby, Omar, Bennacer, Kemmel, Semaine (cap), Saidi, Bellakehal, Habi, Ben Hassine, Houahache, Bejaoui, puis Lemaanni, Dje Bi, Barry. Ent : Samir Sta

Menival FC

Olympique Vaulx

Les arbitres de la rencontre

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie