COUPES DE LYON ET DU RHONE ….

Publié le 01/12/2021

…BIENVENUE A BML ET 6EME SENS IMMOBILLIER, MERCI AU CREDIT  AGRICOLE…

HIER SOIR, DANS LES LOCAUX DU DISTRICT, SE SONT DEROULES LES PREMIERS TIRAGES AU SORT DE LA SAISON DES DES COUPES DE LYON ET DU RHONE MASCULINES ET FEMININES.
L’OCCASION D’INTRONISER LES DEUX NOUVEAUX PARTANAIRES MAJEURS DES EPREUVES REINES…

Hier soir, dans les locaux du District, dirigés par Bernard Courrier et présidés par Arsène Meyer, se sont déroulés les premiers vrais tirages de coupes « post covid »…
Une tradition presque oubliée en raison de la pandémie, et qui a aussi et surtout été l’occasion d’introniser les deux nouveaux partenaires des épreuves reines du calendrier footballistique départementale, BML et 6ème Sens Immobilier.
Deux partenaires presque logiques, tant leurs dirigeants sont passionnés de football et acteurs impliqués des mondes associatifs dans leurs environnements respectifs : Saint-Martin en Haut et les Monts du Lyonnais pour Philippe Ville (BML), Lyon, l’agglomération lyonnaise et le quartier de la Duchère pour Jean-Christophe Vincent (6ème Sens Immobilier). Le deux viennent rejoindre un troisième partenaire, fidèle parmi les fidèles dans « tous les footballs », le Crédit Agricole.

L’US VILLETTE-JANNEYRIAS ET L’AS VILLEURBANNE CONGO, DES POUCET QUI VOUDRONT LES RESTER…

Mais passée l’intronisation, il y a bien eu tirage. Chez les filles d’abord avec les seizièmes de finale, sans véritable « choc » entre équipe de D1.
Chez les garçons ensuite avec des trente-deuxièmes de finales hauts en couleurs.
Avec une affiche véritable entre le FC Saint-Cyr Collonges (R3) qui recevra le FC Lyon (R1), et quelques confrontations croustillantes comme par exemple AS Buers (D3) – AS Craponne (R3) ou O Belleroche (R3) – GAOL FC B (R1).
Quant aux deux Poucet de D4 Bis, le FC Villette-Janneyrias et l’AS Villeurbanne-Congo, ils auront toutes les raisons de vouloir le rester respectivement contre le FC Rive Droite (D2) et le FC Pontcharra-Saint-Loup (R3)…

 

Denis DUPONT

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie