COUPE INTERDISTRICTS (1ere phase)

Publié le 10/11/2022

UNE BELLE MOISSON POUR LE DLR…

TROIS DES QUATRE EQUIPES ENGAGEES PAR LE DISTRICT DE LYON ET DU RHONE POUR LA CAMPAGNE INTERDISTRICTS 2022 SES SONT QUALIFIEES POUR LES FINALES REGIONALES QUI SE DEROULERONT EN DECEMBRE…

La quinzaine écoulée, synonyme de vacances scolaires de la Toussaint, a été comme le veut la tradition consacrée aux Coupes Interdistricts U15F et U15G.
Quatre équipes du District de Lyon et du Rhône étaient en lice dans les phases de groupes pour une moisson quasi-parfaite côté résultats avec trois qualifiées pour les finales régionales de décembre et… un finaliste malheureux mais méritoire.
Les filles avaient été les premières à entrer en lice le 22 octobre, avec la deuxième équipe du DLR. Dans une formule triangulaire (6 matchs à 3 équipes, avec Drôme-Ardèche et Allier), les joueuses dirigées par Farès Hachaichi et Séverine Blanc ont terminé première de la poule, validant leur qualification pour la finale régionale les 3 et 4 décembre prochain.

DEUX SUR DEUX CHEZ LES FILLES…

« Les filles ont su faire preuve de solidarité et de rigueur, finissant le tournoi sans concéder de but, explique Farès Hachaichi. Ce résultat n’est pas une surprise. Car au-delà du terrain, le groupe s’est forgé au fil du week-end de par l’engagement et les valeurs de vivre ensemble que les filles ont su développer. »
Et les joueuses de Lyon&Rhône B seront accompagnées en finale régionale de celles de Lyon et Rhône A, coachées par Mathieu Foïs, Anne-Sophie Massard et Jordy Longui, qui ont réalisé la même performance, contre les districts Haute-Savoie et du Cantal. « Le début de compétition a été timoré, estime Mathieu Foïs, avant que le groupe ne monte en puissance au fil des matchs pour finir meilleure attaque et meilleure défense, Les filles ont su s’adapter aux différents schémas tactiques proposés en faisant beaucoup d’efforts, preuve de rigueur tactique et d’un état d’esprit irréprochable. »

LA TETE HAUTE MALGRE LA DEFAITE POUR LES U15 B GARCONS…

Après les filles, les garçons sont entrés en lice à partir du 1er novembre avec l’équipe Lyon&Rhône B dirigée par Fabien Jaspero, Christian Scheiwe et Jean-Marie Brunand, avec une formule échiquier. Vainqueurs de la Drôme-Ardèche (2-1), puis du Cantal (3-1), les jeunes Rhodaniens ont finalement échoué sur la dernière marche, en finale contre la Haute-Savoie, pour avoir manqué de réalisme dans les deux surfaces (3-2).
« Nous abordions cette CID avec quelques interrogations sur les capacités de l’équipe à trouver une harmonie et le caractère nécessaire pour disputer une compétition, analyse Fabien Jaspero. Les garçons nous ont rassuré tant sur l’état d’esprit que sur l’investissement sur le terrain. Malgré la défaite en finale, et l’abattement des joueurs, on peut saluer leur état d’esprit remarquable et remarqué par tous les collègues observateurs. »
Eliminés donc, mais la tête haute.

LE BELLE MONTEE EN PUISSANCE DES U15A GARCONS…

La cerise sur le gâteau de cette pré-campagne CID est venue de l’équipe U15A masculine emmenée par Elloh Elabo, Benoit Subrin et Imed Jendoui, auteur du carton plein avec trois victoires sans concéder le moindre but et surtout, d’une finale aboutie contre le Puy de Dôme (4-0).
« Les jeunes étaient tous concentrés et déterminés à faire un bon tournoi, confirme Elloh Elabo. Ils ont commencé timidement. Mais au fur et à mesure des matches, ils ont élevé leur niveau de jeu et celui de l’équipe. Bravo à eux car ils étaient attendus et ils ont su répondre présents durant les trois jours de compétition. »
Rendez vous donc en décembre pour… ramener une coupe Interdistrict à la maison, sinon deux.

Denis Dupont

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie