COUPE FUTSAL FEMININ – L’AS DIEMOZ fait un beau vainqueur…
Publié le 17/01/2023
ON S’EST REGALE HIER AU GYMNASE INTERCOMMUNAL DE SAINT-SYMPHORIEN D’OZON AU COURS D’UNE BELLE JOURNEE DE FUTSAL FEMININ QUI A CONSACRE UN BEAU ET LOGIQUE VAINQUEUR, L’AS DIEMOZ.
S’il subsistait un doute sur la vitalité du Futsal Féminin dans le District de Lyon et du Rhône, il a été définitivement balayé hier sur le parquet du gymnase Intercommunal de Saint-Symphorien d’Ozon à l’occasion de la finale de la coupe départementale . Car au-delà du nombre d’inscrits, douze équipes dont six engagées dans le championnat de D1, le niveau a été au rendez-vous. En atteste un maximum de scores serrés – fini les gros scores dans le football féminin- et tout simplement le spectacle proposé lors de certaines rencontres. A ce petit jeu, les meilleures ont gagné. A savoir les filles de l’AS Diémoz emmenées par leur capitaine buteuse Million, auteure de six buts en demi-finale et en finale. Sans compter l’inviolabilité durant tout le tournoi de leur cage gardée par l’infranchissable Ehret. Pourtant, les filles dirigées par Loïc Kiellfin s’étaient fait une frayeur en quart de finale en s’en remettant aux tirs au buts pour éliminer une autre formation en vue, le FO Rivois (0-0, 4 tab à 3), avant de ne faire qu’une bouchée de l’ES Genas en demie (3-0) puis du SC Bron-Terraillon en finale (4-0). VIVEMENT LE CHAMPIONNAT… Mais on n’a pas vu que les Diemoises durant une journée parfaitement organisée par la Commission Futsal présidée par Roland Brouat assisté hier de Bernard Lachapelle. On citera évidement les finalistes brondillantes et leur gâchette Gandouz, Le GAOL FC qui a juste manqué son rendez-vous des demies contre le SC Bron-Terraillon ou l’ES Genas, une des deux formations non inscrite dans le championnat de Futsal à avoir atteint le dernier carré. Quant au champion en titre, le FS Civrieux d’Azergues, il a simplement eu le malheur de croiser sur sa route le futur finaliste brondillant, contre qui il a chuté sur un penalty transformé par Guendouz à deux minutes de la sirène. Sans oublier Lyon-Moulin à Vent, certes éliminé en quart, aux tirs au but, mais qui avait quand même accroché le futur vainqueur en phase de poule. Après deux saison de disette, Covid oblige, l’Olympique de Vaulx, dernier vainqueur de l’épreuve, a donc un beau successeur, l’AS Diemoz. Vivement désormais le championnat pour revoir du Futsal Féminin… Par Denis Dupont>> PHOTOS ET VIDEOS DE LA JOURNEE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…
LES RESULTATS Matchs de 13 minutesFINALE – AS Diemoz – SC Bron-Terraillon : 4-0 DEMI-FINALE – SC Bron-Terraillon – GAOL FC : 4-1 – AS Diemoz – ES Genas : 4-0QUARTS DE FINALE – FS Civrieux-Azergues – SC Bron-Terraillon : 0-1 – GOAL FC – FC Chaponnay-Marennes : 3-0 – ES Genas – Moulin à Vent Futsal : 0-0 (3 tab à 2) – AS Diemoz – FO Rivois : 0-0 (4 atb à 3)
BARRAGE ACCESSION QUARTS DE FINALE – FO Rivois – CS Ozon : 5-1 – Moulins à Vent Futsal – GS Chasse : 3-0 – O Saint Genis Laval – SC Bron-Terraillon : 0-3 – USEL Foot – FC Chaponnay-Marennes : 0-3
CLASSSEMENT POULE A 1/AS Diémoz : 7 pts 2/Moulin à Vent Futsal : 5 pts 3/O Saint-Genis Laval : 4 pts 4/cs Ozon : 0 pt
CLASSEMENT POULE B 1/ES Genas : 7 pts (+4) 2/FS Civrieux d’Azergues : 7 pts (+4) 3/USEL Foot : 3 pts 4/GS Chasse : 0 pt
CLASSEMENT POULE C 1/GOAL FFC : 7 pts 2/FO Rivois : 6 pts 3/SC Bron-Terraillon : 3 pts 4/FC Chaponnay-Marennes : 1 pt