COUPE FEMININE VIAL…

Publié le 09/05/2022

…  CA PASSE POUR L’ASUL, UNE BELLE FETE A DIEMOZ…

PRES DE DEUX CENTS PERSONNES ONT ASSISTE HIER APRES-MIDI A LA QUALIFICATION DE L’ASUL VILLEURBANNE POUR LA FINALE DE LA COUPE FEMININE VIAL SUR LE TERRAIN DE L’ENTENTE AS DIEMOZ-SAINT-ALBAN SPORTIF.

Près de deux-cents personnes pour une rencontre amateur de football féminin… qui l’eut cru il y seulement quelques années.
C’est pourtant l’affluence constatée hier après-midi au stade Touchant , de Diemoz, en présence de Monsieur le Maire de la commune, pour la demi-finale de la coupe Féminine Vial entre les joueuses de l’entente AS Diemoz-Saint-Alban Sportif et leurs adversaires de l’ASUL Villeurbanne.
A l’arrivée, une qualification logique des visiteuses face à des locales peu habituées à évoluer à onze*.
A la pause pourtant, tout restait possible. A l’ouverture du score des joueuses du nord-Isère sur un but contre son camp (1-0, 9ème), les Villeurbannaises avaient répondu par Bachelet de la tête (1-1, 17ème) puis par Meziani après une mauvaise appréciation de la défense adverse (1-2, 21ème).
Mais globalement, les joueuses de l’Entente, avaient rivalisé durant quarante-cinq minutes.

LES ASULISTES HAUSSENT LE TON…

Ce qu’elles n’allaient plus parvenir à faire après le repos, craquant à trois reprises sous la nette domination ASUListe. La première sur une reprise à bout portant de l’opportuniste Méziani (1-3, 56ème), la deuxième sur un coup franc lointain de Mandas (1-4, 67ème), la dernière Bachelet de nouveau, sur un bon service de Meziani (1-5, 70ème).
La messe était dite pour Billon et ses partenaires… mais que la fête a été belle pour le football féminin.

Denis Dupont

* : L’AS Diemoz et Saint-Alban Sportif évoluent habituellement dans le championnat à huit. Les deux clubs ont uni leurs forces pour présenter une formation à onze en coupe de France et en coupe Féminine Vial.

> PHOTOS ET VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…

LE FEUILLE DE MATCH
Coupe Féminine Vial – Demi-finale
A Diémoz, stade Rémy Touchant
Entente AS Diémoz-Saint-Alban Sportif – ASUL Villeurbanne : 1-5 (1-2)
Arbitre : Mr Habibeche
200 spectateurs
Buts : CSC (9ème) pour Entente AS Diémoz-Saint-Alban Sportif. Bachelet (17ème, 70ème), Meziani (21ème, 56ème), Mandas (67ème)
Entente AS Diémoz-Saint-Alban Sportif : Lavabre, Masia, Yousfi, Vacher, Basson, Collober, Poizat, Billon (cap), Rezig, Enay, Delay, puis Hedouin, Rhone, Guillaud. Ent : Loic Kielfin et Stéphane Billon
ASUL Villeurbanne : Politano, El Khefif, Bourebaa, Bejjame, Bachelet (cap), Mandas, Aloui, Correia Ca, Meziani, Correia Ci, Chaidi, puis Petrovic, Lachkar, Dahmani. Ent : Alex Bras-Martins

Entente AS Diemoz-Saint Alban

ASUL Vileurbanne

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie