COUPE DE LYON ET DU RHÔNE …

Publié le 16/05/2022

… LE FC FRANC LYONNAIS PROLONGE LE REVE

DEVANT CENT CINQUANTE BRUYANTS SUPPORTERS ET RAPIDEMENT MENÉ DEUX A ZERO PAR UNE FORMATION DE DOMTAC QUI EVOLUE QUATRE NIVEAUX PLUS HAUTS, LE FC FRANC LYONNAIS A DE NOUVEAU REUSSI A RENVERSER LA VAPEUR POUR S’OFFRIR UN BILLET POUR LES DEMIES ;
CHAPEAU MESSIEURS…

On ne peut plus parler de surprise concernant le FC Franc Lyonnais en coupe de Lyon et du Rhône cette saison.
Car après avoir sorti deux formations de R3 en seizième et en huitième, les joueurs d’Erwan Pitalot, pensionnaires de D3, ont encore fait mieux hier après-midi devant cent cinquante bruyants supporters en sortant de l’épreuve le FC DOMTAC, sociétaire de R2, soit quatre niveaux plus haut. Et les arguments ont été les mêmes qu’aux tours précédents. A savoir discipline, solidarité et grain de folie.
Pourtant, contre les dommartino-tourellois, les Francs Lyonnais étaient bien mal partis en étant menés deux à zéro avant la demi-heure de jeu sur un doublé express de Sebbah (20ème, 25ème).
On se demandait alors à quelle sauce les Poucet allaient être dévorés.
Erreur. Car peu avant la pause, le vétérans Panda redonnait espoir au peuple local en réduisant l’écart dans un angle fermé (1-2, 39ème).

GUILLERMIN FAIT LA DIFFERENCE…

Néanmoins, les joueurs de R2 revenaient des vestiaires toujours conquérants, confisquant le cuir sous une chaleur écrasante. Sauf que le réalisme n’était pas au rendez-vous comme sur ces tentatives de Ben Dhiab qui expédiait le ballon dans les nuages (55ème) ou de Sebbah qui trouvait Guillermin sur sa route (61ème). Ce qui devait arriver arriva avec une égalisation de Panda et de ses partenaires à huit minutes de la fin sur une frappe sublime et sans complexe du feu-follet Chevalier (2-2, 82ème).
Et comme la réussite sourit souvent aux audacieux, les Cailloutains enfonçaient le clou durant la séance de tirs au but grâce à deux arrêts de Guillermin face à Odin et Chambefort, pendant que ses partenaires réalisaient le carton plein.
Le FC Franc Lyonnais poursuit donc l’aventure en Coupe de Lyon et du Rhône cette saison et reste bien le cendrillon de l’épreuve.

Denis Dupont

> PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône
Quart de finale
FC Franc-Lyonnais (D3) – FC DOMTAC (R2)
 : 2-2, 4 tab à 2
Arbitres : Mr Marion assisté de Mr Molino et Taghzaoui
Délégués : Mrs Portejoie et Boisset
150 spectereurs
Buts : Sebbah (20ème, 25ème) pour FC DOMTAC. Panda (39ème), Chevallier (82ème) pour FC Franc-Lyonnais
FC Franc-Lyonnais : Guillermin, Boulard, Ruyssen, Tatangelo, Flattot, Nabeth, Panda (cap), Garcia, Chevalier, Bathion, Vieille, puis Thevenot, Allais, Rivoire. Ent : Erwan Pitalot
FC DOMTAC : Thomas, Gagnaire, Chambefort, Goncalves, Mutin, Raphael, Staerk, Ofin, Garnes, Sebbah (ap), Ben Dhuab, puis Ayad-Zeddam, Nivois, Ciociola. Ent : Maxime Humbert et Yann Deygas

FC Francs Lyonnais

FC DOMTAC

Les arbitres et les délégués de la rencontre

 

 

 

 

 

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie