COUPE DE LYON ET DU RHONE – R. VOISARD…

Publié le 08/09/2021

… « JE CROIS EN CE GROUPE… »

SAMEDI APRES-MIDI, SUR LA PELOUSE DE CHAZAY, LE VENISSIEUX FC N’A PAS TREMBLE A L’HEURE DE RECOLTER LE PREMIER TROPHEE DE L’HISTOIRE DE SON EQUIPE FANION FACE AU FC GERLAND.
REMI VOISARD, CO-ENTRAINEUR DE L’EQUIPE EN COMPAGNIE D’ANDREA DAMIANI, REVIENT SUR CE RENDEZ-VOUS REUSSI PAR SON EQUIPE ET PARLE DE SON CLUB…

Remi, on a vu samedi après-midi un Vénissieux FC respectueux de son adversaire, discipliné et patient. Quel a été le discours des coachs pour préparer cette rencontre ?
Notre discours a été simple et en ce sens. Nous avions insisté auprès du groupe sur le fait de respecter un adversaire qui avait déjà éliminé une équipe de R1 et une de R3, et d’aborder la rencontre avec humilité pour faire valoir nos qualités et faire respecter la hiérarchie.

Quel était le piège à éviter ?
Il était de ne pas tomber dans la facilité. Mais nous avons su faire preuve d’intelligence pour l’éviter.

Malgré tout, vous avez dû attendre la demi-heure de jeu pour ouvrir le score, sans vous être procuré de véritable occasion avant. As-tu douté ?
Non, à aucun moment, pour la simple et bonne raison que je crois en ce groupe.

Vous êtes arrivés Andréa Damiani et toi il y a maintenant deux saisons au Vénissieux FC. Qu’avez-vous trouvé en arrivant dans ce club ?
Nous sommes arrivés, Andréa Damiani et moi il y a deux saisons, en provenance du FC Limonest-Saint-Didier avec qui nous avions connu plusieurs montées. En débarquant à Vénissieux FC, nous avons trouvé un club en construction après une fusion entre l’AS Minguettes et l’US Vénissieux, composée de beaucoup de personnes aussi passionnées que motivées. Je profite d’ailleurs de cette interview pour les remercier, plus particulièrement Nourredine Kari, le manager général, qui croit en nous et avec qui nous échangeons au quotidien. Pour l’instant, notre bilan est positif avec une montée en R1, un soixante quatrième de coupe de France et donc depuis samedi une coupe de Lyon et du Rhône.

« MERCI AU VENISSIEUX FC DE CROIRE EN NOUS… »

Quel est l’objectif au niveau de l’équipe fanion avec quels moyens ou méthode ?
L’objectif est d’arriver à monter en N3 avec notre méthode, axée sur le travail, l’investissement du staff et de l’ensemble des joueurs.

Tu fais par ailleurs partie du Club des 1000 du District avec ta société GE Fruits. Pourquoi cet engagement ?
J’ai souhaité rejoindre le club des 1000 car je suis avant tout un passionné de football. Et le football, plus encore dans le monde amateur, a besoin de partenaires. Il m’a donc semblé logique de participer à cette initiative du District, dans la limite de nos moyens évidement.

Le mot de la fin 
Merci au club du Vénissieux FC de croire en nous et bravo aux joueurs pour la victoire de samedi.

Propos recueillis par Denis Dupont

Rémi VOISARD
Né le
14/03/1985 à Lyon 9ème
Job : directeur général de GE FRUITS
Parcours joueur : Olympique lyonnais, Louhans-Cuiseaux, Lyon-Duchère AS, FC Limonest-Saint-Didier
Parcours entraîneur : FC Limonest Saint-Didier (réserve), Vénissieux FC (équipe fanion)

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie