COUPE DE LYON ET DU RHONE…

Publié le 24/01/2022

POUILLY-POMMIER RESTE LE POUCET, L’AS BRIGNAIS EN RESTE LA

IL Y AURA UNE EQUIPE DE D4 EN HUITIEME DE FINALE DE LA COUPE DEPARTEMENTALE ET CA SERA POUILLY-POMMIER, VAINQUEUR DE L’AS BRIGNAIS DANS LE DUEL DES POUCETS DES SEIZIEMES…

Le hasard du tirage au sort des seizièmes de finale de la coupe de Lyon et du Rhône avait opposé les deux Poucets encore en lice, Pouilly-Pommier et l’AS Brignais, pensionnaires de D4.
Les Brignairots se présentaient hier dans le Beaujolais en solides leaders de la poule E, invaincus depuis le mois de septembre. En pleine confiance donc.
Au contraire des locaux plus à la peine dans la poule A (8ème, 10 points).
Au final, la logique n’a pas été respectée avec une victoire globalement logique des joueurs de Benjamin Forest au terme d’une rencontre de bonne tenue, disputée dans un excellent état d’esprit.
Une victoire construite en première période avec d’abord une ouverture du score spectaculaire de  Karbich, d’un gros coup de casque sur un corner venu de la gauche (1-0, 15ème).
Ensuite avec un break signé du président-joueur Beaufils, sur un penalty consécutif à une faute de Benhissen sur Karbich (2-0, 39ème).

FAUTE DE TUER LE MATCH, LES BEAUJOLAIS SE FONT PEUR…

Mal embarqués, les visiteurs revenaient des vestiaires animés d’intentions plus offensives, avec plus d’envie surtout. Mais ils peinaient à menacer sérieusement Bidaut et sa cage.
Au contraire des locaux qui manquaient à trois reprises de tuer définitivement le match par Dugus (54ème), Bidaut (64ème) ou Burg (66ème), se condamnant du coup à une fin de match compliquée.
Car les Brignairots finissaient par trouver l’ouverture à huit minutes du coup de sifflet final sur un lob de Djebali (2-1, 82ème).
Pas suffisant toutefois pour remettre en cause la qualification de Berger et de ses partenaires, qui assuraient l’essentiel dans une fin de rencontre animée, à savoir la première qualification du club pour les huitièmes de finale de la Coupe de Lyon et du Rhône.

Denis Dupont

LA FEUILLE  DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône senior
16ème de finale
A Pommier, stade Municipal
Pouilly-Pommier (D4) – AS Brignais (D4) 
: 2-1 (2-0)
Arbitres : Mr Boizet assisté de Mrs Djeffa et Emin
Une cinquantaine de spectateurs
Buts : Karbich (15ème), Beaufils (39èle) pour Pouilly-Pommier. Djebali (82ème) pour AS Brignais
Pouilly-Pommier : Bidaut T, Alexeline, Clément N, Beaufil, Astié, Berger (cap), Bidaut R, Karbich, Burg, Bidaut L, Crost, puis Dugus, Clément T, Dardaine. Ent : Benjamin Forest
AS Brignais : Sanchez, Cinquin, Habbazthi, Senouci, Benhissen, Del Bianco (cap), Guici Y, Bourma J, Guici M, Guici N, Djebali, puis Saf, Belkilani. Ent : Malik Guici

Pouilly-Pommier

AS Brignais

Les arbitres de la rencontre

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie