COUPE DE LYON ET DU RHONE…

Publié le 10/09/2021

SOURCIEUX EN ATTENDANT LIMONEST POUR L’US VILLETTE-JANNEYRIAS…

L’US VILLETTE-JANNEYRIAS A TIRE LE GROS LOT EN COUPE DE France AVEC LA RECEPTION LA SEMAINE PROCHAINE DU FC LIMONEST-DARDILLY-SAINT-DIDIER.
MAIS EN ATTENDANT, LES JOUEURS DE DAMIEN SOLER ONT RENDEZ VOUS AVEC LE FC SOURCIEUX EN COUPE DE LYON-ET DU RHONE, AVEC L’AMBITION DE BOUSCULER LA HIERARCHIE CONTRE LE FC SOURCEIUX.

L’US Villette-Janneyrias n’a pas manqué son début de saison dimanche dernier en coupe de France…
Face au SC La Révollée, les joueurs du président Murillon ont enfilé les buts comme des perles, au nombre de huit (contre trois concédés). La longue coupure due à la pandémie ne semble donc pas avoir altéré l’appétit des nord-Isérois.
« Nous avons travaillé tous les dimanches durant la crise en adaptant nos horaires au protocole sanitaire, confirme Damien Soler, l’entraîneur. Mes joueurs sont physiquement prêts et je fais en sorte d’adapter ma préparation en fonction des rendez-vous proches. Mentalement, ils sont pressés de jouer. C’est d’ailleurs une composante importante qu’il me faut gérer en tant que coach. »
Dimanche, l’US Villette-Janneyrias va faire son entrée en coupe de Lyon et du Rhône pour son deuxième match de la saison, face au FC Sourcieux, qui évolue un cran au dessus (D3).

« PLUSIEURS JOUEURS ONT REJOINT NOTRE PROJET AMBITIEUX… »

« Nous recevrons une équipe hiérarchiquement supérieure, confirme Damien Soler. Mais nous aborderons ce match sans complexe. Notre groupe récemment créé garde la tête froide et nous avons axé le travail de la semaine sur nos manques constatés en coupe de France. Je m’attends à un match serré avec de la qualité technique. J’espère que les deux équipes chercheront à produire du jeu. »
Côté championnat, l’USVJ sera ambitieuse cette saison avec un groupe renforcé. « Plusieurs joueurs ont rejoint notre projet ambitieux, explique le coach.  Deux viennent de R3, trois de D1 et deux de D2. »
Largement de quoi afficher des ambitions légitimes de plus haut quand on évolue en D5

Denis Dupont

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône (1er tour)
US Villette-Janneyrias (D5) – FC Sourcieux (D3
) : dimanche, 15h, stade de la Revole
US Villette-Janneyrias : O. Moyriat, E. Bellagamba, D.Yurdakan, A.Rousset, P.Leroy, I. Lembirik, S.Lembirik, M. Ternus, M.Marmorat, T.Courtois, Y.Baldin, G.Tourlonias, D.Paul, K.Grine

Coach: Damien SOLER

Adjoint : Julien Favre

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie