COUPE DE LYON ET DU RHÔNE

Publié le 01/07/2021

LE GROS COUP POUR LE FC GERLAND…

AU TERME D’UN MATCH PLAISANT PONCTUÉ D’UN DERNIER QUART D’HEURE DE FOLIE, LE FC GERLAND A SU GOMMER LES QUATRE NIVEAUX QUI LE SEPARAIENT DU FC VILLEFRANCHE POUR DECROCHER SON BILLET POUR LES QUARTS DE FINALE DE LA COUPE DE LYON ET DU RHONE AU BOUT D’UNE SÉANCE DE PÉNALTY OÙ HEDI BOUSSAID, SON GARDIEN, S’EST ILLUSTRÉ AVEC DEUX ARRÊTS…

C’est bien connu, dominer n’est pas gagner. Le FC Villefranche s’en est rendu compte hier soir sur la pelouse du stade des Channées, dans le 7ème arrondissement de Lyon, en se faisant surprendre par bien plus petit que lui (R1 contre D2) en huitième de finale de la Coupe de Lyon et du Rhône.

Devant un public venu en nombre pour le soutenir, le FC Gerland démarrait pied au plancher contre l’ogre Caladois, avant de baisser en intensité à la fin du premier quart d’heure. Il n’en fallait pas plus pour que les visiteurs mettent le pied sur le ballon et finissent par ouvrir le score sur leur seule véritable occasion par l’intermédiaire d’Abada (0-1, 33ème). Menés à la pause et dominés, les Lyonnais se devaient proposer autre chose en seconde mi-temps.

Visiblement reboostés dans les vestiaires, Beghidja et ses partenaires démontraient dès l’entame du second acte une abnégation et une solidarité sans faille dans l’effort, vite et justement récompensés par une tête imparable aux six mètres de Shamsedine (1-1, 63ème).

On pensait quand même que le FC Villefranche avait fait le plus dur après un pénalty obtenu et transformé par Abada (1-2, 89ème). Mais c’était sans compter sur la détermination des locaux qui égalisaient dans les ultimes secondes (2-2, 90+3).

La suite ? Deux arrêts décisifs de Boussaïd dans la séance de tirs au but qui propulsait le FC Gerland en quart.

Vincent Brat

RETROUVEZ TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE CHAINE DAILYMOTION

LA FEUILLE DE MATH
Coupe de Lyon et du Rhône séniors

8ème de Finale

A Lyon 7ème, Stade des Channées

FC Gerland (D2) – FC Villefranche (R1) : 2-2 (0-1), 4-3 aux TAB

Arbitres : Mr Canillas, assisté de Mrs Bourad et Boulanger

Délégué : Mr Kerouani

Buts : Abada (33ème et 88ème sp) pour FC Villefranche. Kies (63ème), Moussaoui (90ème+3) pour FC Gerland.

FC Gerland : Boussaid, Bacha, Mouassaoui, Iberne, Elisee, Draouil, Saoudi, Zerari, Beghidja, Dahmane, Sulaj, puis Cisse, Jannier, Kies. Ent : Djilali Seghier

FC Villefranche : Moyroud, Leuk, Vie, Donabedian, Cao Van Truong, Sangare, Allix, Baali, Abada, Frossard, Diakite, puis Delabre, N’Zuzi Malala. Ent : Aldo GUIBOT LETESTU

FC VILLEFRANCHE

FC GERLAND

LE DELEGUE DE LA RENCONTRE

LES ARBITRES DE LA RENCONTRE

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie