COUPE DE LYON ET DU RHÔNE – 1er TOUR

Publié le 13/09/2021

LE FC LAMURE POULE SE RASSURE, L’ENTENTE SAINT-IGNY-PROPIERE EN RODAGE…
UNE SEMAINE APRES LEUR ELIMINATION EN COUPE DE FRANCE, LES JOUEURS DE FRANK PATOUILLET SE SONT RASSURES EN DOMINANT NETTEMENT CEUX D’EMILIEN CELLIER, QUI SE CHERCHENT ENCORE…

L’Entente Saint-Igny de Vers-Propière devra attendre pour la première victoire de sa jeune histoire…
La faute à une formation du FC Lamure-Poule évoluant deux niveaux plus haut (D2 contre D4), revancharde après son élimination par plus petit que lui la semaine dernière en coupe de France (FC Sourcieux).
Pour tout dire, les joueurs de Franck Patouillet ont largement dominé les débats contre une équipe encore en rodage avec des joueurs qui découvrent encore.
La différence ne tardait d’ailleurs pas à se concrétiser au tableau d’affichage avec une ouverture précoce de J. Augay, monté aux avant-postes sur un coup franc venu de la droite (0-1, 13ème), avant que Giraud ne serve Llombard pour le break visiteur (0-2, 25ème).
Et de trois avant la pause quand Chizelle, de près, poussait le ballon au fond des filets après une première tentative de Llombard repoussée par Dumoulin (0-3, 37ème).

L’ENTENTE SE REVEILLE, GIRAUD MARQUE ENFIN…

Sermonnés à la pause, les locaux redressaient la tête en deuxième période. Mais leur révolte ne suffisait pas. Au contraire, et intelligemment, les Lamuriens laissaient tranquillement passer l’orage, pour mieux placer leurs contres.
Deux d’entre eux faisaient mouche, par Belhajd, bien servi par Giraud (0-4, 54ème) et par… Giraud enfin qui, pour une fois dans cette rencontre, pensait à lui.
Celui qui fut meilleur buteur de la ligue dans les années 2000 ne se faisaient pas prier pour transformer cinquième but une offrande de Poudière (0-5, 72ème).
Le FC Lamure Poule s’est donc rassuré avant son entrée en championnat le week-end prochain, tandis que l’Entente Saint-Igny-Priopière a encore du pain sur la planche pour trouver la cohésion à la hauteur de son ambition de montée en D3.

Denis Dupont

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône (1er tour)

Saint-Igny de Vers
Entente Saint-Igny-Propière (D4) – FC Lamure Poule (D2) : 0-5 (0-3)
Arbitre : Mr Dubois
Une cinquantaine de spectateurs
Buts : J. Augay (13ème), Llombard (25ème), Chizelle (35ème), Belhadj (72ème), Giraud (72ème)
Entente Saint-Igny-Propière : Dumoulin, Ruet, Lacarelle, Prohazka, Labrosse, Sambardier (cap), Bathias, Desigaux D, Charnay, Plasse, Desigaux M, puis Blavet, Marques, Vullo. Ent : Emilien Cellier
FC Lamure-Poule : Rodriguez, Dudu, Augay Je, Augay Je, Bolvy (cap), Roche, Chizelle, Alves, Giraud, Almeida Da Costa J, Llombard, puis Almeida Da Costa C, Poudière, Belhadj. Ent : Franck Patouillet

ENTENTE SAINT-IGNY-PROPIERE

FC LAMURE POULE

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie