COMMUNIQUE COVID – JANVIER 2022

Publié le 07/01/2022

Comme promis, nous vous communiquons ci-dessous la position de notre District quant au respect des dispositions prises par le Gouvernement sur la nouvelle hausse du COVID-19.

Comme vous le savez, nous n’avons pas beaucoup de rencontres programmées dans la période concernée à savoir du 1er janvier jusqu’au 23 janvier. Les matchs prévus sont principalement dans les poules de 13 ou 14, car nous n’avons pas assez de week-end pour respecter le calendrier. Nous avons bien sûr quelques matchs en retard (il y en a 90 sur l’ensemble du DLR ce qui est exceptionnellement bas), et quelques matchs de coupes.

Contrairement à certains bruits qui courent… Nous ne reportons pas les rencontres prévues dans cette période, et nous demandons aux Clubs de tout mettre en œuvre pour disputer ces matchs dans de bonnes conditions, ce qui nous permettra de respecter scrupuleusement notre calendrier.

Si des cas de COVID-19 se déclarent dans un groupe, nous vous remercions de suivre les protocoles en vigueur :

Comme demandé par les Clubs, voici quelques précisions pour le bon déroulement de nos matchs.

  • Tous les licenciés de plus de 12 ans qui figurent sur la feuille de match doivent présenter un PASS sanitaire conforme et qui, naturellement, doit correspondre à l’identité du licencié. Ce PASS sanitaire deviendra PASS vaccinal pour certaines catégories de licenciés en fonction de leur âge et à une date qui sera fixée par la loi en cours d’examen au Parlement.
  • En respectant les jauges maximales autorisées, les spectateurs sont admis dans les stades ou les gymnases, qu’ils soient assis ou debout (incertitude levée après discussion entre l’Etat et la FFF), à condition bien sûr de vérifier chaque fois que c’est possible leur PASS sanitaire (puis leur PASS vaccinal selon la date fixée).
  • Le port du masque est obligatoire pour tous et en tout temps, sauf pendant la pratique effective lors du match pour les joueurs et le coach principal.
  • Les autres gestes « barrière » et notamment le respect d’une distance minimum de 1m pour les spectateurs debout et d’un siège sur 2 pour les spectateurs assis restent de rigueur.
  • Enfin, aucune buvette, collation, restauration, … d’aucune sorte ne peuvent être organisées à l’occasion de la rencontre.
  • Par ailleurs, il est rappelé que les manifestations non-essentielles du Club (vœux par exemple) doivent être annulées ou reportées.

Au niveau de la Ligue les règles sont identiques, Pascal PARENT Président de la LAURAFOOT a publié un communiqué dont nous nous sommes très largement inspirés.

Notre District se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien sportivement

Arsène MEYER
Président du DLR

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie