Comité Directeur – C. LABROUSSE…

Publié le 24/03/2023

« J’ai la confirmation de mes perceptions et de mes ressentis… »

EN PROVENANCE DU FC FRANCHEVILLOIS, CHARLAINE LABROUSSE EST LA DERNIERE « ENTRANTE » AU SEIN DU COMITE DIRECTEUR DU DLR.
ENTRETIEN…

Charlaine, tu viens d’intégrer le comité directeur du district. Comment se sont faites les choses ?
C’est très simple. Patrick PINTI m’a demandé ainsi qu’à Jean-Noel FAUCON de rentrer à la Commission des Terrains du District et quelques mois plus tard, c’est Arsène MEYER qui m’a sollicité pour intégrer le Comité Directeur. Ce que j’ai accepté avec plaisir. J’ai été très bien reçue par l’ensemble des membres et je remercie le président d’avoir pensé à moi pour cette nouvelle expérience dans le milieu du football.

Quand, où et comment es-tu arrivée dans le football ?
Maman de trois garçons, les deux plus grands voulaient que je les inscrive au club du FC Franchevillois depuis un long moment. Il faut savoir que je n’aimais pas vraiment le football. Mais j’ai dû céder (rires). Après, je passais une grande partie de mon temps au club pour les entraînements et les matchs. Un jour, on m’a demandé de postuler au Comité Directeur du club afin de mettre en minorité le Président pour qu’il parte. J’ai en effet postulé non pas avec l’objectif malsain mais plutôt de comprendre ce qu’il pouvait se passer au club. J’ai surtout découvert des personnes qui se démenaient pour faire progresser le FC Franchevillois. J’ai donc décidé d’y rester pour m’investir davantage. Par la suite, j’ai occupé le poste de secrétaire et de chargée de la communication via le site internet, sans oublier notre fameuse buvette.

« DES BENEVOLES INVESTIS QUI ONT ATTISE MA CURIOSITE… »

Qu’est-ce qui t’a motivé à candidater au district ?
Grace au club FC Franchevillois, j’ai eu le plaisir de participer à différentes manifestations organisées par le DLR. J’ai ainsi pu faire la connaissance de bénévoles investis qui ont ouvert ma curiosité. Et quand Patrick PINTI m’a demandé de le rejoindre à la commission, j’ai accepté. Ce qui m’a permis de voir le football sous une autre forme.

Quel était ta perception du district avant d’en faire partie ?
Pour avoir assister à plusieurs assemblées générales du DLR, j’avais la vision d’une belle organisation, d’une bonne ambiance et de personnes motivées par leurs tâches respectives. Aujourd’hui en étant au District, j’ai la confirmation de mes perceptions et de mes ressentis.

« PERMETTRE AUX CLUBS DE POUVOIR JOUER EN TOUTE SECURITE… »

Tu fais donc partie de la commission des terrains et infrastructures. Quelle est ta mission ?
Ma mission est de contrôler les terrains ainsi que les gymnases, mais aussi les éclairages. Le tout pour permettre aux clubs de pourvoir jouer en toute sécurité.
Nous contrôlons les zones de sécurité, la hauteur des buts, les mesures du terrain et les vestiaires. Je réalise également les rapports des différentes visites qui sont ensuite envoyés à la Ligue. Ces différentes visites me permettent de rencontrer les bénévoles, Président des clubs et les membres des mairies.

Le mot de la fin pour toi…
J’ai commencé mon bénévolat au sein d’un club de football et j’ai beaucoup aimé cette expérience. La poursuivre dans les instances du District n’était pas dans ma réflexion. Mais les opportunités qui se sont présentées à moi me permettent de poursuivre mon bénévolat et j’en suis ravie. Je tiens à remercier toutes les personnes qui me font confiance.

Propos recueillis par Denis Dupont

Charlaine LABROUSSE
Née le : 31/01/1977 à Lyon 2
Job : Conductrice de car
Bénévole de 2015 mais je ne sais pas jouer au football.
District : Commission Terrain, Fair-Play et Etoiles

 

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie